Joseph Anton - Une biographie - Poche

Note moyenne 
Salman Rushdie - Joseph Anton - Une biographie.
Le 14 février 1989, Salman Rushdie reçut un coup de téléphone d'un journaliste de la BBC : il avait été "condamné à mort" par l'Ayatollah Khomeiny.... Lire la suite
12,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 mars
En librairie

Résumé

Le 14 février 1989, Salman Rushdie reçut un coup de téléphone d'un journaliste de la BBC : il avait été "condamné à mort" par l'Ayatollah Khomeiny. Son crime ? Avoir écrit Les versets sataniques, un roman accusé d'être "contre l'Islam, le Prophète et le Coran". Ainsi commence l'extraordinaire histoire d'un écrivain devenu clandestin, changeant sans cesse de domicile, sous la protection permanente d'une équipe policière.
Comment continuer à écrire ? A vivre des histoires d'amour ? Vaincre le désespoir et se relever ? Salman Rushdie nous raconte l'une des plus importantes batailles de notre époque pour la liberté d'expression. Il dit les réalités parfois cruelles, parfois comiques, d'un quotidien sous surveillance armée, retrace ses combats pour gagner le soutien des gouvernements, réfléchit au rôle de l'écriture dans nos sociétés.
Il nous offre un livre saisissant, d'une importance vitale, sur la lutte toujours recommencée entre fanatisme et raison.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045359-7
  • EAN
    9782070453597
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    919 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le 14 février 1989, Salman Rushdie reçut un coup de téléphone d'un journaliste de la BBC : il avait été "condamné à mort" par l'Ayatollah Khomeiny. Son crime ? Avoir écrit Les versets sataniques, un roman accusé d'être "contre l'Islam, le Prophète et le Coran". Ainsi commence l'extraordinaire histoire d'un écrivain devenu clandestin...

À propos de l'auteur

Biographie de Salman Rushdie

Né en 1947 à Bombay, Salman Rushdie a vécu en Grande-Bretagne à partir de l'âge de quatorze ans, et réside maintenant à New York. En 1981, son deuxième roman, Les enfants de minuit, remporte le Booker Prize, ainsi que, plus tard, le prix du Meilleur Booker Prize en quarante ans. La parution des Versets sataniques en 1988 lui vaut une fatwa qui le condamne à une clandestinité dont il rend compte dans Joseph Anton en 2012.
Il a également publié des contes, notamment Haroun et la mer des histoires, des romans, dont Le Dernier Soupir du Maure, Furie et L'Enchanteresse de Florence, et des recueils critiques. Ses livres ont souvent été couronnés par des prix littéraires prestigieux et sont traduits en de nombreuses langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Joseph Anton - Une biographie est également présent dans les rayons

12,40 €