Jirô Taniguchi, L'homme qui dessine - Entretiens

Note moyenne 
Pour la première fois, l'auteur de Quartier lointain évoque l'ensemble de sa trajectoire, se livrant avec une grande sincérité. Au fil de cet ouvrage,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pour la première fois, l'auteur de Quartier lointain évoque l'ensemble de sa trajectoire, se livrant avec une grande sincérité. Au fil de cet ouvrage, on découvrira un homme modeste, profond et attachant, toujours aussi passionné par son métier après les 12 000 ou 15 000 pages dessinées depuis quarante ans. Devenu l'un des principaux passeurs entre le monde des mangas et celui de la bande dessinée, Jirô Taniguchi est surtout, tous domaines confondus, l'auteur d'une des oeuvres les plus fortes et les plus universelles de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-04606-1
  • EAN
    9782203046061
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.755 Kg
  • Dimensions
    18,6 cm × 26,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Peeters

Benoît Peeters est né à Paris le 28 août 1956. Après avoir publié deux romans, il s'est essayé aux genres les plus divers : essai, biographie, récit illustré, roman-photo, cinéma, télévision, théâtre radiophonique et bien sûr bande dessinée. Spécialiste d'Hergé, il lui a consacré trois ouvrages qui ont fait date : Le Monde d'Hergé, Hergé, fils de Tintin, et Lire Tintin, les Bijoux ravis. Il est également l'auteur de plusieurs essais sur la bande dessinée, le story-board et l'écriture en collaboration, mais aussi sur Hitchcock, Paul Valéry et Jacques Derrida.
Outre François Schuiten, Benoît Peeters a collaboré avec des dessinateurs comme Alain Goffin, Anne Baltus et Frédéric Boilet, la photographe Marie-Françoise Plissart, et le cinéaste Raoul Ruiz.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés