Jean Ferrat - Album

avec 2 CD audio

Note moyenne 
 Derib et Martin Pénet - Jean Ferrat. 2 CD audio
Jean Ferrat a écrit plus de deux cents chansons, dont certaines ont séduit des interprètes de renom. Riche et forte au plan textuel, son oeuvre allie... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Jean Ferrat a écrit plus de deux cents chansons, dont certaines ont séduit des interprètes de renom. Riche et forte au plan textuel, son oeuvre allie les belles mélodies et les arrangements lyriques d'Alain Goraguer. Ardent défenseur de la chanson française, Ferrat alterne les refrains sentimentaux, poétiques et engagés. Fidèle aux idéaux communistes, il a néanmoins conservé son indépendance vis-à-vis du Parti, tout en donnant une large audience à ses poètes-phares comme Louis Aragon.
Ferrat a inauguré l'ère des chanteurs populaires qui commentent la vie politique et contribuent à façonner l'opinion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84907-177-9
  • EAN
    9782849071779
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 25,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude de Ribaupierre, alias Derib, né en Suisse, apprend la bande dessinée dans le prestigieux studio Peyo à Bruxelles. Il publie dans les magazines Tintin, Spirou et Pilote. Il crée son célèbre personnage Yakari à l'âge de vingt-deux ans. Très attiré par l'ouest américain, il crée en 1974, la série Buddy Longway. L'univers du western lui permet d'exprimer son amour pour la nature et plus particulièrement pour les chevaux qu'il dessine à merveille.
Il exploite également une veine plus réaliste en phase avec la société contemporaine dans trois albums : Jo, No limits et Pour toi, Sandra, où il fait preuve d'une grande sensibilité. Il est un représentant majeur de la BD suisse et continue de créer une oeuvre empreinte d'humanisme. Martin Pénet, né à Paris, est chercheur, journaliste et historien de la chanson d'expression française (19e et 20e siècles).
Producteur à France Culture et France Musique, il a publié de nombreux ouvrages sur la chanson, ainsi que des articles universitaires, et dirigé de multiples rééditions patrimoniales en CD. Il propose diverses conférences autour de l'histoire de la chanson. Il constitue en outre depuis vingt ans un vaste fond documentaire sur l'histoire de la chanson, du music-hall, des cabarets : disques, partitions, programmes, livres, photos presse...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés