Les enquêtes de Jean de la Fontaine Tome 1 - Poche

L'amour et la folie

Note moyenne 
Tout le monde croit connaître Jean de La Fontaine, mais sait-on que le poète avait l'étoffe d'un formidable détective ? Que sa charge de maître des... Lire la suite
8,50 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Tout le monde croit connaître Jean de La Fontaine, mais sait-on que le poète avait l'étoffe d'un formidable détective ? Que sa charge de maître des eaux et forêts l'amena à démêler les plus délicates enquêtes policières sur les seigneuries de l'Aisne, où il exerçait ? Que ce fut là qu'il trouva la matière même de ses fables ? Dans sa chambre verrouillée à double tour, on retrouve le corps sans vie du marquis de Sorel.
Sur les lieux, nulle trace de lutte, nulle arme ; sur le corps, aucune blessure apparente... Défaisant un à un les fils d'une toile invisible, Jean de La Fontaine va remonter la piste du prédateur secrètement tapi dans l'ombre du château de Sorel... et composer la première de ses fables !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-251-0256-5
  • EAN
    9791025102565
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Collas

Philippe Collas est un écrivain français. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de la Faculté de droit, il se lance dans l'écriture après avoir travaillé auprès d'Edouard Bonnefous et de Pierre Cardin. Ce sont Michel Archimbaud et Jean-Paul Bertrand qui lui ouvrent le monde de l'édition où il alterne romans et biographies, mais aussi livres d'humour (ces derniers sous le pseudonyme Oscar aux éditions du Rocher).
Philippe Collas est également scénariste et auteur de théâtre. Il crée avec Eric Villedary Le Festival delle Stelle, premier festival transfrontalier franco-italien sous le patronage de la Commission italienne de l'Unesco, ayant pour but de faire découvrir le patrimoine matériel et immatériel qui unit ces deux grands pays ainsi que l'héritage de la civilisation méditerranéenne. Il est lauréat de la Villa Medicis Hors les murs (1989) pour son travail sur Louis II de Bavière et du prix Anne Philipe (1991), organisé par le Ministère de la Culture et les ayants droit de Gérard Philipe, destiné à promouvoir les jeunes auteurs les plus talentueux Philippe Collas a publié, entre autres : Louis II de Bavière et Elisabeth d'Autriche, âmes soeurs (Le Rocher, 2001) , Maurice Dekobra, Gentleman entre Deux Mondes (Séguier 2002), La peau qui brûle (Plon, 2005).
Sa biographie sur Mata Hari (Plon, 2003) est aujourd'hui une référence. Il est le scénariste de "Mata Hari, la vraie histoire" (2002), un téléfilm français, réalisé par Alain Tasma avec Maruschka Detmers et Bernard Giraudeau.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés