Je suis tchétchène - Une hirondelle ne fait pas le printemps - Grand Format

German Sadoulaev

Anne Nivat

(Préfacier)

Note moyenne 
German Sadoulaev - Je suis tchétchène - Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Ce livre se lit la gorge nouée. Je n'ai jamais rien lu de pareil sur la guerre et cette peine indicible qu'elle procure à ceux qui ne l'ont pas vécue.... Lire la suite
27,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre se lit la gorge nouée. Je n'ai jamais rien lu de pareil sur la guerre et cette peine indicible qu'elle procure à ceux qui ne l'ont pas vécue. C'est une hallucination venue des entrailles, une sensation de feu qui vous prend aux tripes, à l'estomac, et remonte. Un récit originel sur un des plus anciens peuples du monde, où il est question de certitude d'amour maternel, des incertitudes provoquées par la guerre, du soufisme comme quintessence de la force tchétchène, du poids d'être né, mais aussi des hirondelles annonciatrices de l'été, de leur vibrant chahut dans les cieux printaniers, de cette ronde énergique et prophétique, qui aide à vivre.
C'est un conte sur nos efforts, inconscients mais constants, pour chercher un refuge, le nid protecteur que l'on quitte et que l'on crée, pour soi, pour sa descendance. Anne Nivat

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95454-07-6
  • EAN
    9791095454076
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.616 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de German Sadoulaev

German Sadoulaev est né en 1973, dans la ville de Chali enTchétchénie-Ingouchie ASSR , d'un père tchétchène et d'une mère Cosaque.  En 1989, âgé de seize ans , il a quitté la Tchétchénie pour étudier le droit à l'Université d'Etat de Leningrad. Aujourd'hui, il vit et travaille comme avocat à Saint-Pétersbourg.  Le premier livre de Sadoulaev , « Radio BAISE » , racontait des histoires de la ville de la génération des trentenaires à Saint-Pétersbourg .
Avec la publication de son deuxième livre, « Je suis tchétchène » les critiques  acclament Sadulaev comme étant « la découverte littéraire de l'année ». Bien plus qu'un roman de guerre, ce livre est la parfaite fusion lyrique de légendes exotiques, d'histoires personnelles et de souvenirs. Il fut nominé pour le Prix National Best seller.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Je suis tchétchène - Une hirondelle ne fait pas le printemps est également présent dans les rayons