Jasper Morrison et le musée des arts décoratifs de Bordeaux

Note moyenne 
Jasper Morrison et Bernadette de Boysson - Jasper Morrison et le musée des arts décoratifs de Bordeaux.
Ce 18e volume de la collection " Les Cahiers ", a été entièrement créé par le designer anglais Jasper Morrison (textes, photographies et mise en... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Ce 18e volume de la collection " Les Cahiers ", a été entièrement créé par le designer anglais Jasper Morrison (textes, photographies et mise en page). Dans ce livre le designer nous fait découvrir l'intérieur du musée des arts décoratifs de Bordeaux (situé dans l'ancien hôtel de Lalande) qui abrite des collections d'objets exceptionnels des XVIIe et XVIIIe siècles avec lesquels Jasper Morrison fait " dialoguer " habilement plusieurs de ses créations emblématiques de ces dernières années : la lampe Glo-Ball (1999), suspendue dans l'escalier de l'hôtel de Lalande, telle une lanterne XVIIIe siècle ; Un ensemble de Basel Chair (2008), autour de la table de salle à manger Empire ; La Pipe Chair (2008) à côté d'un cabinet précieux hollandais du XVIIe siècle.
Les textes sont écrits par Jasper Morrison à partir des œuvres du musée dont il raconte l'histoire, remaniée à la façon d'un épisode romantique. Ce livre montrera aussi la très intéressante proximité d'objets anciens des collections du musée des arts décoratifs de Bordeaux avec les créations de Jasper Morrison aux lignes " supernormal[es] " qui dialoguent ensemble, avec trois siècles de distance, dans la plus parfaite harmonie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915837-58-2
  • EAN
    9782915837582
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 15,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jasper Morrison est né à Londres en 1959, et obtient ses diplômes de Design à l'Ecole Polytechnique de Design de Kingston et au Royal College of Art de Londres. Il passe aussi un an à la Hochschule der Künste de Berlin. En 1986, il ouvre un bureau de Design à Londres. Il est élu en 2001 "Royal Designer for Industry". En 2003, une succursale est ouverte à Paris. Jasper Morrison Ltd crée pour une clientèle variée qui comprend : Alessi (Italie), Cappellini (Italie) Flos (Italie), Magis (Italie), Rowenta (France), Vitra, (Suisse).
En 2004, ouverture d'un cabinet-conseil pour Samsung (Corée), Muji (Japon), Ideal Standard (Royaume Uni) et Olivetti (Italie). En 2005, fondation de Super Normal avec Naoto Fukasawa.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €