Jardins secrets de Venise - Beau Livre

Mariagrazia Dammicco

,

Marianne Majerus

Note moyenne 
Mariagrazia Dammicco et Marianne Majerus - Jardins secrets de Venise.
Venise recèle plus de cinq cents jardins secrets, émeraudes serties dans un labyrinthe de ruelles, de canaux et de vieilles pierres, dont seules les... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Venise recèle plus de cinq cents jardins secrets, émeraudes serties dans un labyrinthe de ruelles, de canaux et de vieilles pierres, dont seules les mouettes, dans le ciel azuré, peuvent contempler l'éclat. Jardins de palais, cloîtres d'anciens monastères, silencieux potagers, vergers, tous ces espaces verts racontent l'histoire secrète de la Sérénissime. Ces jardins sont difficiles à débusquer. Ils resteront d'ailleurs à jamais méconnus de ceux qui, parcourant les rues d'un pas pressé, ne prennent pas la peine de lever les yeux pour repérer un lierre ou une glycine dégringolant d'un mur d'enceinte, ou de ceux qui, apercevant un portail entrouvert, ne pénètrent pas un bref instant dans la cour. Certains auront peut-être la chance de les admirer d'un balcon, ou de les observer d'un bateau à travers une grille de fer forgé d'une porte d'eau donnant sur le canal. Voici enfin un livre qui ouvre les portes secrètes enchâssées dans les hauts murs de brique rose. Outre le plaisir de la découverte de ces lieux enchanteurs, l'amateur de jardins verra ici comment mêler fleur et pierre, créer de tout petits jardins, réussir une terrasse ou créer un jardin soumis aux vents de la mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-201397-9
  • EAN
    9782082013970
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    1.405 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mariagrazia Dammicco, journaliste, vit à Mestre, juste en face de Venise, dont elle connaît parfaitement les jardins les plus secrets, car elle est membre du Club des Jardins historiques de Venise et a collaboré au guide I Giardini Veneziani. Organisant régulièrement des visites des jardins très privés de Venise, elle se révèle le meilleur des guides possibles. Marianne Majerus, luxembourgeoise, vit à Londres, mais a de nombreux amis à Venise, où elle a fait de fréquents séjours. Spécialisée dans la photo de jardins, elle a reçu en 2002 le prix de " Photographe de l'année ". Elle est déjà l'auteur, dans la même collection, de Jardins secrets de Londres, en collaboration avec Caroline Clifton-Mogg pour le texte, ouvrage accueilli par une presse unanime.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés