Jacques Emile Ruhlmann - Beau Livre

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Florence Camard - Jacques Emile Ruhlmann. 1 Cédérom
Autodidacte, inventif, guidé par le sens de l'excellence, Jacques Emile Ruhlmann qualifié par ses contemporains de " Riesener du XXe siècle " bien... Lire la suite
130,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Autodidacte, inventif, guidé par le sens de l'excellence, Jacques Emile Ruhlmann qualifié par ses contemporains de " Riesener du XXe siècle " bien qu'il ne fût pas ébéniste a en vingt ans de carrière, créé plus de meubles et de sièges que l'ensemble de ses confrères meubliers. Le mobilier raffiné et personnalisé, dont il dessine les modèles, rencontre très vite l'engouement d'une clientèle éprise de luxe et flattée d'être associée à la création contemporaine et lui assure une renommée internationale. Fruit de nombreuses années de recherches, le livre de Florence Camard est définitif et exhaustif. Le répertoire typologique du mobilier et le Cdrom annexé à cette publication en font l'ouvrage le plus complet qui ait été publié sur Ruhlmann.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-903824-66-2
  • EAN
    9782903824662
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    511 pages
  • Poids
    2.605 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 29,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Camard

Ancienne élève de l'école normale supérieure et de l'école du Louvre, Florence Camard a consacré la première partie de sa carrière à l'enseignement des lettres modernes et la seconde aux arts décoratifs du XXe siècle dont elle est expert. Reconnue comme la spécialiste de l'oeuvre de Jacques Emile Ruhlmann, elle a été associée aux expositions Ruhlmann, un Génie de l'Art déco au musée des années 30 en 2001, au Metropolitan museum of Art de New York en 2004 et au musée des beaux-arts de Montréal en 2004. L'année 2009 clôt doublement pour Florence Camard le cycle Ruhlmann avec le présent ouvrage et avec l'exposition Ruhlmann et la fraternité des arts par la fondation Serralves de Porto dont elle est co-commissaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

130,00 €