J'ai failli y laisser mon âme - Survivre à la guerre et au trouble de stress post-traumatique

Note moyenne 
Daniel Dufour - J'ai failli y laisser mon âme - Survivre à la guerre et au trouble de stress post-traumatique.
Trente ans après avoir oeuvré comme chirurgien, puis coordonnateur médical sur les points les plus chauds de la planète (la Rhodésie-Zimbabwe, la... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Trente ans après avoir oeuvré comme chirurgien, puis coordonnateur médical sur les points les plus chauds de la planète (la Rhodésie-Zimbabwe, la frontière thaïe-kampuchéenne, les camps de Sabra et Chatila, le Liban, la frontière pakistano-afghane), le Dr Dufour raconte le quotidien d'un médecin sur le front, le contexte difficile dans lequel il exerce son métier et les choix troublants qui en découlent.
Dans cet ouvrage, il revient sur certains épisodes marquants de son parcours, démonte le mécanisme du trouble de stress post-traumatique (TSPT) qu'il a vécu, et en décrit les effets dévastateurs. A la fois témoin et victime collatérale de la barbarie humaine, il a mis des années à guérir des multiples traumatismes subis et souhaite aujourd'hui partager son expérience avec tous ceux, nombreux, qui continuent à souffrir en silence de cette pathologie méconnue.
Aucun traitement ne permet actuellement aux victimes de guérir du TSPT ; tout au mieux parvient-on à en limiter les effets. C'est aussi pourquoi le docteur Dufour a voulu livrer son témoignage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-4626-1
  • EAN
    9782761946261
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Dufour

Chirurgien, puis coordonnateur pour le Comité international de la Croix-Rouge, le Dr Daniel Dufour a pratiqué plus de deux mille opérations sur des blessés de guerre. Fondateur de la méthode OGE "à l'envers de l'ego", il exerce aujourd'hui une médecine globale dans laquelle les causes de la maladie sont traitées autant que les symptômes et accompagne depuis 1987 des victimes du TSPT.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés