ITIL - Pour un service informatique optimal

2e édition

Note moyenne 
Christian Dumont - ITIL - Pour un service informatique optimal.
Diffusé tout d'abord en Grande-Bretagne il y a une dizaine d'années, ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel des meilleures... Lire la suite
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Résumé

Diffusé tout d'abord en Grande-Bretagne il y a une dizaine d'années, ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel des meilleures pratiques de mise en œuvre et de gestion des services informatiques et télécoms, indépendamment de leur taille et de la technologie utilisée. Après s'être imposé dans les pays anglo-saxons, il connaît aujourd'hui un essor important en France, où il est considéré comme un réel outil de création de valeur. Bien plus qu'une simple introduction aux concepts, ce livre reprend l'essentiel de la bibliothèque ITIL en décrivant chacun des huit livres qui la composent et en exposant en détail les deux livres de la gestion des services (ITSM). Il présente également un cas pratique complet et propose une série de modèles de documents ITIL. Couvrant le programme de la certification ITIL Foundation, cet ouvrage sera lu avec profit par toute personne ayant à intervenir ou à gérer l'un des aspects de l'informatique moderne. Sa vocation est d'appuyer le message clé d'ITIL : " les services informatiques sont là pour supporter avec efficacité l'activité de l'entreprise". Mise à jour et augmentée, la deuxième édition de ce livre prend en compte la nouvelle version V3 d'ITIL, ainsi que la norme ISO/CEI 20000. Elle détaille également comment justifier un projet ITIL auprès de son entreprise et gérer le changement qui en résulte.

Sommaire

    • ITIL : les fondamentaux
    • Les relations entre les processus
    • Les conséquences de l'implantation d'ITIL
    • Le centre de services
    • La gestion des incidents
    • La gestion des problèmes
    • La gestion des configurations
    • La gestion des changements
    • La gestion des mises en production
    • La gestion des niveaux de service
    • La gestion de la capacité
    • La gestion de la disponibilité
    • La gestion de la continuité de service
    • La gestion financière des services
    • Projet d'implantation d'ITIL/ITSM
    • Etude de cas
    • Justifier un projet ITIL

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-12102-5
  • EAN
    9782212121025
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    377 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Christian Dumont

Christian Dumont est consultant en systèmes d'information depuis une quinzaine d'années. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur réseau et d'un master d'économie en gestion de la connaissance, il exerce son activité au sein de grands comptes de l'industrie et des services, mais également dans des PME/PMI. Il œuvre aussi dans le domaine technique, ainsi que pour le management et l'organisation des systèmes d'information.

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