Introduction critique aux relations internationales du Québec - Le mythe d'une politique étrangère

2e édition revue et augmentée

Bernard Landry

(Préfacier)

,

Louise Beaudoin

(Préfacier)

,

Louis Balthazar

(Postfacier)

Note moyenne 
Jean-François Payette - Introduction critique aux relations internationales du Québec - Le mythe d'une politique étrangère.
Une nouvelle voie pour les relations internationales des nations sans état : la paradiplomatie identitaire. "[Voici] un traité savant et audacieux,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Une nouvelle voie pour les relations internationales des nations sans état : la paradiplomatie identitaire. "[Voici] un traité savant et audacieux, [...] un solide ouvrage théorique qui entend proposer une nouvelle approche en la matière [...] les relations internationales du Québec." Louis Cornellier, Le Devoir. "Ce livre bouleversera par ses propositions théoriques et pratiques. Concernant le champ d'étude des relations internationales, on doit souligner les efforts de théorisation [...] et la définition de plusieurs concepts novateurs [...] Il permet d'approfondir et de relancer les réflexions sur l'évolution du système international, sur l'exercice d'une certaine forme de souveraineté [...] et sur les manières d'élargir l'espace dont pourrait bénéficier le Québec sur la scène internationale." Félix Grenier, Revue canadienne de science politique.
"Introduction critique aux relations internationales du Québec est une contribution utile et provocante au domaine des relations internationales québécoises. Cet ouvrage examine d'un oeil critique les fondements de l'action internationale du Québec et propose que cette action soit évaluée avec une plus grande rigueur théorique, intellectuelle, légale et politique. Payette nous donne un avant-goût d'une possible future politique québécoise en matière de relations internationales." David Meren, Globe - Revue internationale d'études québécoises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-2676-1
  • EAN
    9782760526761
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.247 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Payette

Jean-François Payette, M A, doctorant au Département de science politique de l'Université du Québec à Montréal, a notamment publié Argumenter son mémoire ou sa thèse (2010), "La Francophonie, plus qu'une question de langue" dans Pourquoi la Francophonie ? (2008), Le nationalisme repensé (2007), Camus-Nouveaux regards sur sa vie et son oeuvre (2007) et Guide de méthodologie en science politique (2007).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €