Introduction à la distribution - Manuel à destination des étudiants de l'EPHEC

2e édition

Note moyenne 
Marc Vandercammen et Nelly Jospin-Pernet - Introduction à la distribution - Manuel à destination des étudiants de l'EPHEC.
Fruit de la collaboration de consultants en marketing et d'enseignants, cet ouvrage présente de manière pratique et didactique, au travers de nombreux... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Fruit de la collaboration de consultants en marketing et d'enseignants, cet ouvrage présente de manière pratique et didactique, au travers de nombreux exemples, l'ensemble des thématiques liées à la distribution d'aujourd'hui. Enrichi d'exemples réels et d'études de cas, ce manuel est organisé en trois parties : les concepts : l'évolution et le rôle de la distribution dans la prise de décision marketing, les fonctions exercées par les intermédiaires du commerce, l'influence des consommateurs, de l'environnement, des pouvoirs publics et de la technologie sur son développement ; l'univers de la distribution actuelle : les structures de distribution, les formes et modes de distribution, les stratégies de développement, les spécificités de la distribution d'aujourd'hui comme l'e-commerce, le trade marketing et le category management, la situation du marché belge ; les aspects pratiques de la distribution : la logistique, la gestion des stocks, le développement et le choix des réseaux et circuits, les points de vente, le merchandising.
Ouvrage d'initiation à la distribution, il propose aux étudiants une vision pratique de cet univers très particulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8041-8158-1
  • EAN
    9782804181581
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Titulaire d'une Licence en Sciences économiques et sociales de l'Université de Mons-Hainaut et d'une Maîtrise en management public de l'Université de Bruxelles (ULB - Solvay), Marc Vandercammen collabore depuis plus de 25 ans à de nombreuses recherches dans les domaines du marketing et de la consommation. Pendant plus de dix ans, il a dirigé le CRIOC (Centre de Recherches et d'Information des Organisations de Consommateurs).
Professeur invité et Maître assistant dans plusieurs Hautes Ecoles, dont l'ICHEC Brussels Management School, et Directeur de la collection Perspectives Marketing, il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, à la consommation et à la recherche. Titulaire d'une licence en Sciences économiques appliquées de l'Université de Mons et Maître assistant à la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet, Nelly Jospin-Pernet enseigne le marketing et le management de la distribution et intervient dans de nombreux séminaires internationaux.
Elle a développé avec Christian Jospin de nombreuses initiatives en matière de distribution, d'innovation et de développement local et régional (Les Talents de la Création) et international (Le Cercle de Marketing International).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés