Inculturation chrétienne du mariage au Congo - Problèmes et perspectives

Note moyenne 
Imprégner la foi chrétienne dans les familles africaines est l'objectif majeur de la pastorale en Afrique. Lors du synode des Evêques africains sur... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Imprégner la foi chrétienne dans les familles africaines est l'objectif majeur de la pastorale en Afrique. Lors du synode des Evêques africains sur la famille chrétienne en 1980, le cardinal Joseph Malula proposait la christianisation non seulement des individus, mais de toute la famille africaine afin de réellement intégrer le christianisme sur le continent. En effet, en Afrique en général, l'individu est étroitement lié à sa communauté et à sa famille.
Famille qui ne peut vraiment exister que si au départ un homme et une femme ont pris l'initiative de former par le biais du mariage la communion du «nous personnel». Il est donc logique que, pour étendre rapidement son influence, le mariage soit l'objet prioritaire de l'évangélisation. A travers une étude historique de l'évolution du mariage au Congo, cet ouvrage permet de comprendre l'importance de cette institution dans l'évolution de la société, et pourquoi les Africains, simples citoyens ou chrétiens affirmés, sont si attachés à la préservation de ses valeurs traditionnelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-01887-4
  • EAN
    9782343018874
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Godefroid-Léon Khondé

Godefroid-Léon Khonde est né en 1960 à Tshela-Mbanga dans la province du Bas-Congo en République démocratique du Congo. Diplômé en philosophie au Grand Séminaire Saint Robert Bellarmin de Mayidi en 1983 et en théologie au Grand Séminaire Jean XXIII à Kinshasa en 1986, il fut ordonné prêtre en 1987 à Matadi en RDC. Curé de la paroisse Sainte Marie de Loma à Mbanza-Ngungu de 1994 à 2000, il a décroché en 2003 la licence sur le mariage et famille en Espagne à l'Institut Pontifical Jean Paul II de l'Université Pontificale de Latran et un Doctorat en théologie morale à l'Académie saint Alphonse de Liguori de l'Université Pontificale de Latran à Rome en 2008.
Il est actuellement curé des paroisses et professeur de Morale Sociale et de la Doctrine Sociale de l'Eglise à l'Institut Supérieur des Sciences Religieuses San Damaso à Tortosa en Espagne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

42,00 €