Il n'y a pas de muguets en octobre rouge - Grand Format

Note moyenne 
Plusieurs nouvelles développent un voyage initiatique à travers des amours romanesques et des passions qui retracent l'itinéraire de génies tels que... Lire la suite
30,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Plusieurs nouvelles développent un voyage initiatique à travers des amours romanesques et des passions qui retracent l'itinéraire de génies tels que Rimbaud ou Mozart. Une sorte de pot-pourri qui mêle pensées sur le cinéma avec un hommage sur Bazin et le surréalisme de Bunuel. Certaines nouvelles évoquent la vie de sainte Guglielmina prise dans l'engrenage de la vie mondaine de notables quelque peu débauchés et comment elle se fera une place dans la vie politique des princes de hauts rangs grâce à ses dons venus de Dieu.
D'autres nouvelles parlent de Paris et de ses différents amants. De l'Italie à Java, le livre sait nous transporter vers d'autres horizons qui donneront à un public jeune l'envie de faire son expérience au travers des voyages initiatiques qui apportent de nouvelles idées. Un nouvel âge d'or s'annonce ici, en souvenir de ma première oeuvre éditée aux Editions Le Manuscrit qui retrace le génie d'une jeunesse qui s'épanouie à travers une initiation pleine d'esthétisme.
Des dessins viennent agrémenter l'oeuvre représentant personnages en bataille, en lecture de poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-332-65088-7
  • EAN
    9782332650887
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Huwé

Après avoir signé un premier ouvrage,l'Age d'Or, aux Editions Le Manuscrit, Cédric Huwé met en exergue à travers plusieurs nouvelles des personnages dont le génie a marqué l'histoire, tels Georges Sand et Rimbaud ou encore Mozart, et nous fait découvrir d'autres horizons romanesques. Cédric Huwé travaille pour la ville de Paris et à l'Education nationale comme professeur de musique, et fait découvrir tout un monde fantastique et féerique à travers des illustrations néo-expressionnistes choisies qui correspondent aux différentes nouvelles et à des thèmes enrichissants et variés.
Cédric Huwé a terminé une pièce de théâtre intitulée Prurience et continue un quatrième ouvrage épistolaire où deux couples d'aristocrates s'installent à Versailles lors de l'arrivée de Marie-Antoinette d'Autriche à la Cour. Leurs lettres font deviner leurs pérégrinations amoureuses entre une banlieue huppée de Biarritz : Anglet, Paris et Versailles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés