Il était une fois en France

Mohamed Larkeche

,

Hadjira Mouhoub

Note moyenne 
Mohamed Larkeche et Hadjira Mouhoub - Il était une fois en France.
Cet ouvrage tente de rendre hommage à la riche étendue de l'expérience des maghrébins de France que ce soit dans le passé comme au présent à travers... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage tente de rendre hommage à la riche étendue de l'expérience des maghrébins de France que ce soit dans le passé comme au présent à travers des photographies et des mots, il dresse un tableau de cette population en soulignant ses accomplissements significatifs, et son rôle essentiel dans la société française. Cet ouvrage permet de voir cette population dans toute sa diversité, et il tente d'effacer les idées erronées qui sont variées et nombreuses. Cette galerie de portraits présente également des jeunes dans des actions positives et ayant des possibilités prometteuses. Il présente les portraits d'individus et d'organisations qui contribuent de manière non négligeable au rayonnement de la culture française. Aujourd'hui, les médias nous offrent une vision limitée de certains citoyens de France. Avec cet ouvrage nous tenterons de célébrer les individus et les organisations qui ont réellement contribué dans les domaines tels que l'éducation, la médecine, la loi, la religion, la philosophie, les arts, la science, les affaires. Il ne célèbre pas seulement les succès, mais aussi les héros de tous les jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-9516120-0-1
  • EAN
    9782951612006
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.63 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mohammed LARKECHE est né en 1968 à Lyon, diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Lyon, il se spécialise en communication. Il réussit le concours d'entrée à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Diplômé, il reçoit une bourse européenne pour l'école Saint Martins School à Londres où il approfondit ses connaissances en cinéma. Il est également sélectionné pour un programme d'études aux Etats-Unis à la Cooper Union School of Arts de New York. Durant son séjour américain, il réalise Flying Fish : film indépendant. Il poursuit sa passion du cinéma de retour en France en réalisant deux films documentaires : Enquête d'identité en 1997 et Farida, Rachid, Zinedine et les autres... en 1999. Parallèlement a ses activités cinématographiques, il collabore en tant que photographe professionnel a la réalisation de campagnes publicitaires. Seddik.S LARKECHE est né en 1965 à Lyon, il gère durant plusieurs années différentes sociétés. Dès 1992, il devient expert auprès de l'Organisation Internationale des Experts où il collabore avec de grands groupes nationaux et internationaux. Parallèlement, il est également chercheur et enseignant.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,00 €