Ice Haven - Album

Note moyenne 
Daniel Clowes - Ice Haven.
Daniel Clowes est né à Chicago où, un jour de 1924, deux étudiants assassinèrent par ennui leur jeune voisin. Le souvenir de ce fait-divers hante... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Daniel Clowes est né à Chicago où, un jour de 1924, deux étudiants assassinèrent par ennui leur jeune voisin. Le souvenir de ce fait-divers hante et ponctue les pages de Ice Haven, qui raconte comment la disparition d'un petit garçon bouleverse la routine d'une bourgade du Midwest repliée sur elle-même, et met à jour la solitude et la frustration de ses habitants. L'auteur de David Boring marche ici sur les traces d'Edward Hopper ou de Charles Schultz et cartographie la mélancolie du quotidien.
Derrière l'ironie transparaît une empathie profonde pour les prisonniers de Ice Haven, qui ne cessent de se heurter aux barreaux de leur cage en cherchant aveuglément une issue à leurs rêves. Au cours de saynètes imbriquées les unes dans les autres, une quinzaine de personnages se croisent dans un ballet désespéré. Pour chroniquer ces vies sans amour, Daniel Clowes reprend les codes du " comics strips ", tels qu'ils paraissaient dans les journaux du dimanche, et parvient, par le dépouillement du dessin et la variété des styles, à évoquer toute la désolation de ce havre de glace où les âmes s'engourdissent et les cœurs se brisent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-915492-22-0
  • EAN
    9782915492224
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 18,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Clowes

Né au début des années 60 à Chicago, Daniel Clowes commence à se faire connaître en 1986, avec Lloyd Liewellyn, son premier comic-book, où il donne libre cours à son goût pour l'imagerie des années 50. A partir de 1989, il enchaîne avec un nouveau comic-book, Eightball, où il prépublie Ghost World (Vertige Graphic), Comme un gant de velours pris dans la fonte, et David Boring (Cornélius), œuvres par lesquelles il s'impose comme l'un des auteurs majeurs de la bande dessinée contemporaine américaine.
Il adapte Ghost World au cinéma avec Terry Zwigoff en 2001, collaboration renouvelée pour Art School Confidential, qui sort sur les écrans en 2006. Il réalise par ailleurs de nombreuses illustrations pour des pochettes de disques et des affiches de cinéma. A l'instar de Robert Crumb, dont il revendique l'influence, Daniel Clowes détourne les symboles de la culture populaire américaine pour composer un univers caustique et délirant, qui mêle satire sociale et onirisme macabre, et construit livre après livre l'une des œuvres les plus puissantes de la bande dessinée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €