Huit saisons et des poussières - Album

Note moyenne 
Après deux ans, un mois et seize jours d'absence, Amos et Sarah retrouvent leur père. L'auteure décrit les réactions différentes entre les membres... Lire la suite
13,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après deux ans, un mois et seize jours d'absence, Amos et Sarah retrouvent leur père. L'auteure décrit les réactions différentes entre les membres de la famille. La volonté secrète et obstinée d'Amos pour rentrer en contact avec ce père énigmatique, pour comprendre ce qui se passe. Par petites touches, l'auteure installe le contexte historique, le retour de camp de concentration, la fin de la guerre.
La fin de l'album est d'une grande délicatesse. C'est Simon, le père, qui va apporter la solution. On comprend alors que pendant ce long silence, il a observé, écouté, suivi son fils.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918194-35-4
  • EAN
    9782918194354
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    18,6 cm × 26,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le père d'Amos vient de rentrer à la maison, après un peu plus de deux ans de déportation. Huit saisons et des poussières. La famille s'habitue à son retour, doucement, en silence. A l'école, les autres se moquent, disent des horreurs. Alors Amos se bat, rentre de l'école en courant et se réfugie en haut de son arbre. " Si tu ne descends pas, c'est moi qui monte " lui ordonne son père. Commence alors la vie dans l'arbre.

À propos des auteurs

Séverine Vidal est née en 1969. Après des années dans l'enseignement, elle se consacre depuis 2011 à l'écriture à plein temps. Elle écrit des romans et des albums pour la jeunesse, des scénarios de BD, de la poésie ou des textes pour la presse. Elle participe à de nombreux salons et rencontres scolaires partout en France, mène des ateliers d'écriture de la maternelle à la fin du collège, avec des adultes non francophones ou dans des centres sociaux.
Elle vit dans les Yvelines. Graphiste et illustratrice sorcière, Anne Montel est pourvue de six bras travailleurs. La première main dessine des BD, la seconde des albums jeunesse, la troisième des livres de cuisine, la quatrième des romans et il lui en reste une pour fabriquer de chouettes animaux en laine cardée et l'autre pour se gratter le dos. Anne rêve secrètement que les roux conquièrent le monde.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés