Histoires de naissances, naissance d'histoires...

Joëlle Terrien

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage choral est composé de neuf chapitres. De neuf récits d'hommes et de femmes. Comme autant de mois de grossesse qui séparent la conception... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage choral est composé de neuf chapitres. De neuf récits d'hommes et de femmes. Comme autant de mois de grossesse qui séparent la conception de l'enfantement. Il nous parle des trois personnes de la naissance : la nôtre, que l'on a vécue mais que l'on ne peut pas raconter ; celle de nos enfants, que l'on a vécue et que l'on peut leur raconter ; celle des autres, que l'on n'a pas vécue mais que l'on peut nous raconter.
Il nous parle des naissances heureuses, pluvieuses ou neigeuses, chaudes ou froides, douces ou douloureuses. Il nous parle enfin de naissances blanches comme on parle de mariages blancs, ces "mariages pour de faux", non consommés (quel mot étrange ! ), qui ne comptent pas. Les deux extrémités de la vie, naissance et mort, se ressemblent : l'être humain qui les traverse inexorablement ne peut qu'en confier le récit à d'autres, témoins bouleversés, bouleversants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-08386-5
  • EAN
    9782343083865
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Corinne Chaput-Le Bars

Corinne Chaput-Le Bars, docteure en Sciences de l'éducation et qualifiée au grade de maître de conférences, est directrice du département recherche de l'institut régional du travail social de Normandie, près de Caen. Egalement chercheuse associée à l'Université de Nantes et chercheuse-collaboratrice à l'Institut universitaire du Centre jeunesse de Québec, ses travaux portent sur les effets de résilience produits par l'écriture de situations extrêmes de vie.
Après Naissance d'outre-tombe ou le complexe de Chateaubriand, récit autobiographique portant sur la condition d'enfant de remplacement, elle signe ici la première direction d'un ouvrage collectif.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €