Histoires à jouer - Album

Note moyenne 
Bernard Friot et Jacques Azam - Histoires à jouer.
Lire et écrire. Depuis des années, Bernard Friot conjugue ces deux verbes avec bonheur. Dans les Histoires à jouer, il met à nouveau le lecteur à... Lire la suite
16,90 € Neuf
  • Nouvelle édition
    • Histoires à jouer
      Paru le : 11/05/2022
      Expédié sous 3 à 6 jours
      9,90 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Lire et écrire. Depuis des années, Bernard Friot conjugue ces deux verbes avec bonheur. Dans les Histoires à jouer, il met à nouveau le lecteur à contribution en l'invitant à prendre son stylo pour une lecture interactive et ludique. Trois parties composent le recueil : les poèmes ; les histoires ; les jeux. Le lecteur est invité à lire mais aussi à intervenir sur chaque texte : poème à trous à compléter, histoire à remettre dans l'ordre, à terminer, à illustrer, etc.
La partie jeux propose, en lien avec les histoires, des activités ludiques autour des mots et de la langue. Lecture et écriture se mêlent dans une perspective ludique et pédagogique. Car, si le jeune lecteur s'amuse, professeurs et prescripteurs pourront retrouver en creux les principes d'apprentissage et de découverte à l'oeuvre dans les autres livres de Bernard Friot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7459-6001-6
  • EAN
    9782745960016
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Friot est né près de Chartres en 1951, mais il a posé ses valises dans de nombreuses villes de France et d'Allemagne. Il a été enseignant de lettres et s'est très tôt intéressé aux pratiques de lecture des enfants et adolescents. Bernard Friot se définit comme un "écrivain public" : il a besoin de contacts réguliers avec ses jeunes lecteurs pour retrouver en lui-même les émotions, les images dont naissent ses histoires.
La relation au lecteur est aussi au coeur de sa réflexion sur l'écriture : lire est pour lui un acte de création, autant que l'écriture. Le texte doit donc inciter le jeune lecteur à construire, avec rigueur et liberté, sa propre interprétation. Il est également traducteur de l'allemand et de l'italien. ---- Jacques Azam est né en 1961 à Carmaux. Il dessine principalement pour la presse et l'édition jeunesse.
C'est chez Milan, avec son premier album "Cultiver la fleur qui pue et autres bêtises" qu'il fait son entrée en 2003 dans le monde de la bande dessinée "livre". Il illustre également avec brio la collection "Les Goûters Philo".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés