Histoire du tonnelier tombé amoureux - Suivi de Histoire de Gengobei, une montagne d'amour - Poche

Note moyenne 
Ihara Saikaku - Histoire du tonnelier tombé amoureux - Suivi de Histoire de Gengobei, une montagne d'amour.
Quelle que soit leur condition - humble servante, riche héritière, modeste tonnelier ou bonze promis au culte de Bouddha -, les personnages de Saïkaku... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Quelle que soit leur condition - humble servante, riche héritière, modeste tonnelier ou bonze promis au culte de Bouddha -, les personnages de Saïkaku font passer la réussite de leurs amours avant toute autre considération. Les belles O-Man et O-Sen, en bravant les interdits d'une société rigide, sont prêtes à toutes les ruses pour triompher de l'adversité et s'unir à leurs biens-aimés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045947-6
  • EAN
    9782070459476
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Poids
    0.076 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Contes extraits du recueil Cinq amoureuses

À propos de l'auteur

Biographie d'Ihara Saikaku

Le japonais Ihara Saikaku (1642-1693), issu d'une famille de marchands aisés (de chônins) d'Osaka, est l'inventeur du conte réaliste en prose japonais. Avant d'écrire sa première oeuvre en prose, Vie d'une amie de la volupté, tableau des moeurs des lupanars de son temps, il s'exerce, comme beaucoup de chônins de son temps, à la pratique du haïku (genre poétique de poème courts). Ses oeuvres littéraires rencontrent de son vivant un grand succès populaire.
Ses Contes des Provinces (1685) sont un recueil d'histoires nées des racontars et impressions recueillies lors de ses voyages. Dans Cinq amoureuses (1686), il décrit de façon piquante les moeurs de son temps, à une époque où les femmes sont condamnées à la fidélité ou à une mort ignomineuse. Dans ces récits, qui se rapportent à des faits réels, il est question de passion librement consentie, qui s'affirme avec indépendance chez des femmes qui ont pris conscience d'elle-même.
Quatre des histoires passionnelles et aventureuses relatées dans ce recueil ont une issue funeste sauf la dernière, Histoire de Gengobei, qui connaît une fin heureuse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoire du tonnelier tombé amoureux - Suivi de Histoire de Gengobei, une montagne d'amour est également présent dans les rayons

2,00 €