Histoire du droit public en Allemagne (1800-1814)

Jean-Louis Mestre

(Préfacier)

,

Marie-Ange Maillet

(Traducteur)

,

Marie-Ange Roy

(Traducteur)

Note moyenne 
Michael Stolleis - Histoire du droit public en Allemagne (1800-1814).
L'ouvrage traite des différentes périodes de l'histoire du XIXe siècle en Allemagne. L'auteur analyse les changements dans l'évolution constitutionnelle... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

L'ouvrage traite des différentes périodes de l'histoire du XIXe siècle en Allemagne. L'auteur analyse les changements dans l'évolution constitutionnelle et les approches méthodologiques différentes du droit, résumant les perspectives et le travail des auteurs les plus importants de chaque époque. Débutant son analyse avant la Confédération allemande et l'effervescence révolutionnaire de1848, l'ouvrage aborde la première moitié du siècle marquée principalement par l'absence d'une constitution impériale unifiée.
La seconde moitié du siècle montre, quant à elle, l'unification nationale et l'émergence d'une nouvelle conception de l'Etat de droit (Rechtsstaat). Michael Stolleis est un juriste et historien du droit. Il a été professeur de droit public et d'histoire du droit à l'Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort et directeur de l'Institut Max Planck pour l'histoire du droit européen (MPIeR). Ouvrage présenté par Jean-Louis Mestre, professeur à l'Université Aix-Marseille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-12076-5
  • EAN
    9782247120765
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    700 pages
  • Poids
    0.773 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Stolleis

Michael Stolleis a été professeur de droit public et (l'histoire du droit à l'Université de Francfort en Allemagne et directeur de l'institut Max Planck d'histoire du cirait européen. Ses nombreux travaux lui ont valu plusieurs prix, dont le Prix Leibniz de la Deutsche Forschungsgemeinschait en 1991, et le prix de la Fondation Internationale Prix Balzan en 2000.

Du même auteur

Derniers produits consultés

59,00 €