Histoire des relations entre juifs et musulmans des origines à nos jours

Note moyenne 
Depuis les premiers liens entre les tribus juives d'Arabie et le Prophète Muhammad jusqu'aux récents conflits du Proche-Orient, en passant par les civilisations... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis les premiers liens entre les tribus juives d'Arabie et le Prophète Muhammad jusqu'aux récents conflits du Proche-Orient, en passant par les civilisations de Bagdad et de Cordoue, sans oublier l'Empire ottoman, le monde perse et même l'espace européen, les relations tour à tour fécondes ou tumultueuses entre juifs et musulmans sont ici exposées et analysées en toute impartialité. Quelque cent vingt auteurs de tous les pays ont participé à cette encyclopédie unique en son genre, dans un esprit d'interdisciplinarité qui permet de rendre compte des multiples facettes du sujet.
Les difficultés du temps présent se trouvent ainsi réinterprétées à la lumière d'une histoire resituée dans la longue durée. Un ouvrage de référence richement illustré, à la fois clair et accessible, qui constitue un outil précieux pour une meilleure compréhension entre les cultures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24851-0
  • EAN
    9782226248510
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1145 pages
  • Poids
    2.46 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,0 cm × 6,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Abdelwahab Meddeb (Tunis, 1946-Paris, 2014), écrivain, poète, essayiste et traducteur de l'arabe, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages traduits en une quinzaine de langues. Parmi eux : Phantasia, La Maladie de l'islam, L'Exil occidental ou encore Portrait du poète en soufi. Il a également codirigé avec Benjamin Stora l'Histoire des relations entre juifs et musulmans des origines à nos jours. Producteur de l'émission " Cultures d'islam " sur France-Culture, il a enseigné la littérature aux universités de Yale, Genève, Berlin et Paris-Nanterre.
---- Président du conseil d'orientation du musée de l'Histoire de l'immigration, Benjamin Stora, est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'Algérie et l'histoire du Maghreb dont, notamment La Gangrène et l'Oubli ; Les Trois Exils. Juifs d'Algérie. Il a également codirigé l'Histoire des relations entre juifs et musulmans des origines à nos jours. Il a publié en 2015 Les clés retrouvées aux éditions Stock.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoire des relations entre juifs et musulmans des origines à nos jours est également présent dans les rayons