Histoire de ma soeur - Grand Format

Note moyenne 
Michel Ossorguine - Histoire de ma soeur.
L'Histoire de ma sœur ne se raconte pas. Elle se lit comme un poème en prose qui s'ouvre sur un ton mineur par des scènes d'enfance pour se clore en... Lire la suite
14,69 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Histoire de ma sœur ne se raconte pas. Elle se lit comme un poème en prose qui s'ouvre sur un ton mineur par des scènes d'enfance pour se clore en majeur, dans la gravité. C'est l'histoire d'un destin de femme, d'une de ses figures " russissimes ", qui périt dans la médiocrité de la vie quotidienne : en sorte, la mort d'un rêve. Michel Ossorguine la connaît bien, cette femme aux ailes brisées : c'est Olga, de sept ans son aînée et sa sœur préférée qui mourut d'un cancer à l'âge de trente-sept ans.
Dans le récit, elle se nomme Katia et lui Kostia : les seuls écrans de cette histoire authentique. Le reste est certifié vécu. Emouvante et rare profession d'amour d'un frère pour sa sœur, si forte que l'auteur écrit en toute simplicité : " Si nous n'avions pas été frère et sœur, il est probable que nous aurions été des amants passionnés. " Voici le superbe roman d'un sentiment, depuis la naissance dans les balbutiements de l'enfance jusqu'à l'épanouissement ultime de la mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-84545-003-6
  • EAN
    9782845450035
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Ossorguine

Michel Ossorguine naquit à Perm en 1878 aux confins de l'Oural, sur les rives de la grande Kama. Il vécut là son enfance et son adolescence. Il fut tour à tour avocat, traducteur, bibliophile, écrivain et fit siennes les valeurs morales et spirituelles de la littérature russe classique. Entre-temps il aura vécu deux condamnations à mort, connu deux exils : en Finlande et en Italie. Il mourut en France en 1942.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoire de ma soeur est également présent dans les rayons