Hier te fera pleurer - Grand Format

Note moyenne 
Chester Himes - Hier te fera pleurer.
En 1937, Chester Himes fraîchement libéré d'une peine de sept ans purgée au pénitencier d'Etat de l'Ohio pour vol à main armée, vient de terminer... Lire la suite
27,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

En 1937, Chester Himes fraîchement libéré d'une peine de sept ans purgée au pénitencier d'Etat de l'Ohio pour vol à main armée, vient de terminer son premier roman. Yesterday Will Make You Cry. Tour à tour brutal et lyrique. mais toujours d'une honnêteté scrupuleuse, il y raconte l'histoire autobiographique du passage du jeune Jimmy Monroe dans un système carcéral qui poussa à bout les limites de sa santé mentale, de sa résistance à la souffrance et de sa conception de l'amour.
Étonnamment candide sur tout ce qui touche au racisme, à l'homosexualité et à la corruption régnant dans les prisons, le livre demanda seize ans et quatre réécritures pour être enfin publié en 1952, dans une version considérablement altérée, sous le titre Cast The First Stone (Qu'on lui jette la première pierre). Même dans sa version chamboulée, il fut accueilli comme un chef-d'œuvre sardonique d'avilissement et de transfiguration.
Cette édition présente pour la première fois le roman tel que Chester Himes voulait qu'il soit lu, entièrement intact dans son honnêteté crue et son effrayante compassion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-075469-3
  • EAN
    9782070754694
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Premier roman de l'auteur, restitué ici pour la première fois dans sa version originale. Le récit de sa vie carcérale, dans sa flamboyante vérité.

À propos de l'auteur

Biographie de Chester Himes

Ne en 1909 à Jefferson City dans le Missouri, Chester Himes fait ses études à l'Université d'Ohio State. En 1953, il quitte définitivement les Etats-Unis pour s'installer en Espagne. Il est décédé à Alicante le 12 novembre 1984.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,90 €