Héros - Action, innovation, interaction dans les organisations et au cinéma

Note moyenne 
Olivier Fournout - Héros - Action, innovation, interaction dans les organisations et au cinéma.
Et si le héros de cinéma et le manager efficace selon les manuels spécialisés partageaient un certain nombre de traits comportementaux sur la longue... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Et si le héros de cinéma et le manager efficace selon les manuels spécialisés partageaient un certain nombre de traits comportementaux sur la longue durée ? Alors, le recours au cinéma dans les enseignements en sciences sociales et en gestion, qui se développe fortement depuis une vingtaine d'années, ne reposerait pas seulement sur le pouvoir d'illustration de l'image animée. Il révélerait une figure à la fois mythique et pragmatique de héros, proposée en modèle aux sociétés modernes, ancrée dans la culture populaire et une éthique dominante du monde du travail.
A partir d'un corpus d'une trentaine de traités de management et de plus de deux cents films américains, ce livre brosse le portrait d'un héros-leader managérial et hollywoodien qui est à l'origine d'un ensemble de prescriptions, en partie paradoxales, touchant aux domaines de l'action, de l'innovation et des interactions sociales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35671-064-2
  • EAN
    9782356710642
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.304 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Fournout

Olivier Fournout est enseignant chercheur au sein de l'Institut Interdisciplinaire de l'Innovation (13) et du département Sciences Economiques et Sociales de Télécom ParisTech.

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,00 €