Herbes - 70 herbes potagères et sauvages, 130 recettes

Philippe Barret

(Photographe)

,

Nathalie Nannini

,

Camille Thiry

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Achillée, oxalis, renouée bistorte... mais aussi thym, ciboulette ou romarin, entrons dans l'univers délicat des saveurs et parfums des herbes. Sauvages... Lire la suite
45,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En librairie

Résumé

Achillée, oxalis, renouée bistorte... mais aussi thym, ciboulette ou romarin, entrons dans l'univers délicat des saveurs et parfums des herbes. Sauvages ou cultivées, méconnues ou familières, Régis Marcon nous apprend à les cueillir, les conserver et les cuisiner au rythme des saisons. Ingrédients indispensables de la cuisine généreuse et proche de la nature du chef triplement étoilé, ces aromates enrichissent ses plats et apportent la touche inégalée qui magnifie la plus simple des recettes.
Du Carré de jardin aux Ravioles d'herbes aux écrevisses et petit basilic, en passant par le Lapin cuit en croûte de foin de cistre, les OEufs à la neige à la tanaisie et les Macarons aux pensées sauvages, ce sont toutes les subtilités des herbes qui nous sont dévoilées. Même leurs secrets. Si le chef auvergnat-ardéchois a été couronné par de nombreuses distinctions (3 étoiles au Guide Michelin, Bocuse d'Or), raconter Régis Marcon, c'est avant tout raconter une histoire de famille.
A Saint-Bonnet-le-Froid, il a repris l'auberge familiale avant d'ouvrir avec son fils le restaurant Régis et Jacques Marcon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-6731-3
  • EAN
    9782732467313
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    413 pages
  • Poids
    2.3 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 29,3 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Régis Marcon

Régis Marcon est chef triplement étoilé du Clos des Cimes, à Saint-Bonnet-Le-Froid (Haute-Loire) depuis 2005. En 1979, il reprend l'hôtel-restaurant familial et y perpétue les traditions d'accueil que sa mère avait instaurées. Il reçoit sa première étoile en 1990, sa deuxième étoile en 1997. Travailleur acharné et doué d'un talent incomparable, Régis Marcon fait vivre le village Saint-Bonnet-Le-Froid en créant une boulangerie, un musée, un bistrot...
En 2008, il ouvre son nouveau restaurant gastronomique avec une vue à incomparable. Son fils assure déjà la relève. Aux éditions de La Martinière, il a déjà publié Champignons.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €