Henry Beaunis : de Nancy à Paris (1872-1894)

Note moyenne 
Henry Beaunis - Henry Beaunis : de Nancy à Paris (1872-1894).
Henry Etienne Beaunis (1830-1921) est un physiologiste et psychologue français membre de l'Ecole hypnologique de Nancy, connu pour ses travaux sur l'hypnose.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Henry Etienne Beaunis (1830-1921) est un physiologiste et psychologue français membre de l'Ecole hypnologique de Nancy, connu pour ses travaux sur l'hypnose. En 1870, Beaunis quitte Strasbourg pour Nancy où il se joint à Ambroise-Auguste Liébeault, Hippolyte Bernheim et Jules Liégeois pour défendre les thèses de l'Ecole de Nancy contre celles de l'Ecole de la Salpêtrière de Jean Martin Charcot. En 1889, Beaunis fonde à la Sorbonne le premier laboratoire de psychologie français et, en 1894, fonde avec Alfred Binet la revue L'année psychologique. Nous publions ici la partie de ces mémoires qui concerne son séjour à Nancy, dont un exemplaire a été déposé au Musée d'Histoire de la médecine de Nancy-Université.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Beaunis

Bernard Andrieu, philosophe, professeur en Epistémologie du corps à la faculté du sport de l'Université Henri Poincaré/Nancy Université, est directeur des ;Archives Binet au sein du laboratoire d'Histoire des Sciences et de Philosophie UMR 7117 CNRS. Il a publié l'Album Liebault et étudie l'histoire de la psychophysiologie en lorraine, et plus particulièrement l'Ecole de Nancy avec Liebault, Bernheim, Liegeois, Beaunis et Coué à partir des archives.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €