Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation

Collectif

Note moyenne 
Brigitte Gauthier - Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation.
Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation présente autour d'Harold Pinter les auteurs majeurs du Théâtre de la Fragmentation : Antonin Artaud,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation présente autour d'Harold Pinter les auteurs majeurs du Théâtre de la Fragmentation : Antonin Artaud, Samuel Beckett, Peter Shaffer, le Living Theatre, Bob Wilson, David Edgar, David Mercer, Dennis Reardon, Tom Stoppard et Peter Brook. Entre le Théâtre de l'Absurde et le Théâtre de la Catastrophe de la fin du XXe siècle, ces hommes de théâtre ont vu dans la fragmentation la métaphore opératoire des années 1960 à 1980 : un monde post-nietzschéen et post-freudien dans lequel la schizophrénie dépasse ses limites cliniques pour devenir une source d'inspiration politique et culturelle. Cet ouvrage s'inscrit dans un triptyque : Harold Pinter, le maître de la fragmentation ; Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation ; Entretiens sur l'ère de la fragmentation dramaturges et cinéastes de l'antipsychiatrie aux éditions L'Harmattan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-3706-4
  • EAN
    9782747537063
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Gauthier

Brigitte Gauthier, agrégée d'anglais, est Maître de Conférences à l'Université de Paris X-Nanterre, ancienne élève de l'École Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses. Elle a obtenu un Master of Fine Arts de l'Université de Columbia à New York. Elle est lauréate de la Bourse Lavoisier (1987), de la Bourse Jean Walter-Zellidja (1988) et de la Bourse M.R.T. (Ministère de la Recherche et de la Technologie, 1990 & 1991). Auteur de Histoire du cinéma américain, Hachette, Les Fondamentaux, 1995 ; Harold Pinter, the Caretaker of the Fragments of Modernity, Ellipses, 1996 et Télévision et société aux Etats-Unis, Ellipses, les Essentiels, 1999. Elle a traduit les ouvrages de Linda Seger, Faire d'un bon scénario un scénario formidable, Dixit, 1997 ; de Syd Field, Comment reconnaître, identifier et définir les problèmes liés à l'écriture de scénario, Dixit, 2000 et Story de Robert McKee, Dixit, 2001.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €