Guillaume Depardieu, bande originale

Note moyenne 
Guillaume Depardieu n'était pas seulement un grand acteur, un poète moderne ou un provocateur brillant. Il était aussi, et surtout, un chanteur et... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Guillaume Depardieu n'était pas seulement un grand acteur, un poète moderne ou un provocateur brillant. Il était aussi, et surtout, un chanteur et un parolier stupéfiant. Peu le savait, un seul lui a permis de trouver la musique pour porter ses mots, son ami de toujours et parrain musical, François Bernheim. Cinq ans après sa mort, l'album sort, François raconte. Depuis quand Guillaume voulait-il être chanteur ? Quand a-t-il écrit ses textes et enregistré cet album ? Quels projets musicaux nourrissait-il, loin des plateaux de cinéma ? Des premiers pas de Guillaume en musique sous son oeil attentif au jour où il lui a confié ses textes, de l'enregistrement éclair de l'album, en huis-clos dans un studio de Gif-sur-Yvette, à la mort de Guillaume, François a confié à Sylvie Matton, son amie intime et écrivain, leur histoire d'amitié, de musique et d'amour.
Au fil des chapitres qui composent ce livre et qui partent chaque fois d'une chanson de l'album, les textes de Guillaume, tous autobiographiques, convoquent et répondent ainsi au récit de François. De L'Estropié aux Mots samouraïs, de Marlon à Louise, on revient sur ce que ces chansons, entre les lignes et les accords, laissent entendre pour découvrir la bande-originale d'un être secret, dont cet album chante la véritable identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-81104-6
  • EAN
    9782246811046
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Producteur, compositeur et interprète, François Bernheim est né à Chatou en 1947. Il a collaboré notamment avec Renaud, Patricia Kaas, ou encore Dani, et écrit des titres pour Elisabeth Depardieu et Brigitte Bardot. Journaliste, scénariste et écrivain, Sylvie Matton est l'auteur d'essais et de romans, dont Moi, la putain de Rembrandt (Plon, 1999), traduit en dix-sept langues et Srebrenica : Un génocide annoncé (Flammarion, 2005).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,90 €