Guide pratique de l'export du vin

2e édition

Note moyenne 
Evelyne Resnick et James de Roany - Guide pratique de l'export du vin.
A l'heure où les vignobles français voient le marché intérieur se réduire, les regards se tournent vers les marchés internationaux : Etats-Unis,... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

A l'heure où les vignobles français voient le marché intérieur se réduire, les regards se tournent vers les marchés internationaux : Etats-Unis, Chine, Russie, Inde et bien d'autres. Toutefois, se lancer à l'export sans aucune expérience peut présenter des dangers : mauvaise évaluation des capacités de son entreprise à exporter, analyse insuffisante des marchés, mauvais choix des partenaires, financement insuffisant, etc.
Ce guide pratique répondra à toutes vos questions, en vous permettant de : comprendre les raisons et les objectifs de l'export ; faire votre diagnostic export ; construire votre stratégie export ; gérer la logistique ; évaluer les marchés matures, émergents et prometteurs. Cette seconde édition actualise les données chiffrées et traite des nouveaux marchés qui font débat, notamment quelques pays africains.
Il est destiné aux producteurs, aux caves coopératives, aux négociants et à tous les opérateurs du monde vitivinicole ainsi qu'aux étudiants en commercialisation du vin.

Sommaire

  • POURQUOI ET COMMENT EXPORTER ?
  • COMMENT ELABORER UNE STRATEGIE D'EXPORTATION
  • LA LOGISTIQUE
  • LES MARCHES MATURES
  • LES MARCHES QUI FONT DEBAT
  • LES MARCHES EMERGENTS ET PROMETTEURS
  • TROUVER LA BONNE INFORMATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-070547-4
  • EAN
    9782100705474
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Evelyne Resnick est associée du cabinet franco-américain Resmo, professeur-expert au sein du Mastère "Commercialisation internationale des vins et spiritueux" de l'ESC Dijon. Elle nourrit sa réflexion sur les stratégies en marketing et export du vin de son expérience internationale depuis 20 ans. Elle est également l'auteur du Guide pratique de marketing et promotion du vin sur Internet (Dunod). James De Roany est Franco-Britannique.
Il est ingénieur en agriculture et diplômé de la London Business School et dirige des vignobles et négoces en France après plusieurs années chez LVMH. Nommé Conseiller du commerce extérieur de la France pour ses connaissances des marchés export, il y préside la commission "Vins et spiritueux" depuis 2008. Il a également créé la société Global Vini Services.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €