Grandir à Bruxelles dans les années 1960 et 1970

Note moyenne 
Chantal Van den Heuvel - Grandir à Bruxelles dans les années 1960 et 1970.
Au début des années 1960, Bruxelles est encore une cité à l'allure provinciale dont les vieilles pierres conservent l'empreinte des dominations passées... Lire la suite
13,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au début des années 1960, Bruxelles est encore une cité à l'allure provinciale dont les vieilles pierres conservent l'empreinte des dominations passées : le baroque espagnol puis autrichien, mais aussi le néoclassicisme français. Les communes entourant le pentagone gardent une atmosphère villageoise. En lisière de la forêt de Soignes, Boitsfort, Uccle ou Woluwe balancent entre ville et campagne. A Anderlecht, les vaches paissent à un jet de pierre de la maison d'Erasme.
Les rues s'égaient de kermesses et de courses cyclistes, et chaque commune a sa fanfare. Mais d'année en année, les traces de la ruralité s'effacent au profit d'une urbanisation galopante. Les tours de bureaux et les projets futuristes poussent comme des champignons jusqu'au coeur historique de la cité. Bruxelles, ville-carrefour depuis sa naissance, il y a plus de mille ans, amorce sa mue vers son destin de capitale de l'Europe...
La ville de notre enfance est unique au monde ! Avec ce livre, retrouvez vos premières années dans le lieu qui vous a vu grandir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8313-2621-1
  • EAN
    9783831326211
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Van den Heuvel

Née à Uccle, Chantal van den Heuvel a vécu à Laeken, Boitsfort et Ixelles, et habite aujourd'hui à Berchem-Sainte-Agathe. C'est dire si Bruxelles demeure son ancrage... Curieuse de son évolution, éprise de son patrimoine culturel et de son histoire, elle porte un regard enjoué sur sa ville telle qu'elle l'a connue autrefois. Ce livre mêle ses souvenirs à ceux de son frère, de son mari et d'amis, nés comme elle dans les années 1950 et 1960, témoignages de ketjes et de mokskes qui, du temps où ils portaient jupettes et culottes courtes, n'avaient rien à envier aux Quick et Flupke de bonne renommée !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés