Graffures de nuit

Note moyenne 
Alain Le Beuze et Véronique Brod - Graffures de nuit.
Le graff, qui colorise notre quotidien en maquillant nos espaces urbains, les bâtiments isolés de nos campagnes et les blockhaus de nos côtes, taquine... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Le graff, qui colorise notre quotidien en maquillant nos espaces urbains, les bâtiments isolés de nos campagnes et les blockhaus de nos côtes, taquine davantage nos terminaisons nerveuses qu'il ne nous réconcilie avec cet art en cavale. Et pourtant les graffeurs qui dynamiteraient nos critères esthétiques poursuivent l'art pariétal qui nous a laissé de précieux témoignages à Gavrinis et à Lascaux par exemple.
Dans des dizaines d'années ces graffs constitueront, à leur tour, les fresques un peu desquamées de notre époque. Graffures de nuit n'est pas un livre d'ethnologie, encore moins une compilation photographique de graffs de Brest, Quimper ou de Concarneau, mais un ouvrage qui porte un autre regard sur cet univers graphique où l'écriture poétique prend le relais de l'image, La photographe, Véronique Brod, privilégie le détail, la texture du support, les incidences du temps sur les graffs, leurs lignes et leurs couleurs sans cesse interpellées par la nature, donnant ainsi naissance à une troublante - analogie avec la peinture et la gravure contemporaines.
Les textes poétiques ne commentent nullement ses images Ils invitent simplement à prolonger son regard singulier, permettant ainsi de côtoyer un ailleurs éloigné de la laideur qu'on attribue bien souvent aux graffs. Ce livre nous rappelle que la beauté sommeille dans -l'imprévu de la halte et surgit quand on prend le temps de regarder. -

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84398-247-2
  • EAN
    9782843982477
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Véronique Brod, d'origine finistérienne, est née à Abidjan. Après des études et des recherches en biologie, elle se consacre à la photographie. L'observation des microcosmes a façonné son regard et aiguisé son sens esthétique. Elle extrait des fragments de réalité et révèle ainsi un monde inattendu, graphique et sensible, sans artifice technique. Alain Le Beuze né à Quiperlé, enseigne les lettres à Brest .
Il a publié La mer se devine aux Editions Ombre et Lumière (2004), mais aussi Début, aux Editions de la Canopée (2004), Stase aux Editions Dana (2003), passé antérieur aux Editions Wigwam (2003) et Horizon aux Editions Landsable (2001). Véronique Brod et Alain Le Beuze ont déjà publié ensemble L'Effet mer aux Editions Apogée en 2004.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €