Gil St-André Tome 5 - Album

Enquêtes parallèles

Note moyenne 
Après son bain forcé dans le lac de Joux, Gil débarque dans un petit hôtel suisse dont le patron lui parle d'une étrange secte basée dans la région... Lire la suite
11,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Après son bain forcé dans le lac de Joux, Gil débarque dans un petit hôtel suisse dont le patron lui parle d'une étrange secte basée dans la région qui porte le nom de "Renaissance". Il s'est intégré à ce groupe mystico-ésotérique pour approfondir ses recherches sur la disparition de sa femme et celles-ci n'ont pas progressé d'un iota. Mais il y retrouve néanmoins le fameux Range-Rover blanc, et découvre un bien étrange laboratoire où sont enfermés souris, rats et singes...
Quelles curieuses manipulations peuvent bien y être pratiquées ?... Parallèlement, la belle Djida Feschaoui poursuit son enquête pour retrouver Gil. C'est parce que le professeur Medjic semblait bien louche qu'il fut décidé de l'approcher. C'est ce mystérieux homme que la belle-mère de Gil a appelé avant de mourir, et c'est lui qui aujourd'hui donne une conférence saluée par tous où il annonce être capable d'éradiquer le cancer et de donner à l'homme la pilule de jouvence éternelle.
Ne serait-il pas lié à cette étrange secte et à ses expériences génétiques ?... Et ne serait-il pas tout simplement le responsable de l'enlèvement de l'épouse de Gil ?... Le suspense est à son comble et les indices commencent à proliférer... Gil St-André parviendra-t-il à retrouver sa femme vivante ?... En tous cas nous le saurons tous à la fin de cet album, car ce cinquième tome marque la fin d'un premier cycle d'aventures qui va s'achever sur les chapeaux de roues ! Le scénario à engrenages remarquablement huilés de Kraehn et le dessin à la parfaite ligne claire de Vallée sont deux des clefs de la réussite de cette grande série.
Chef de file de la collection Bulle Noire, elle conquiert un public de plus en plus important !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7722-2
  • EAN
    9782723477222
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1955, Jean-Charles Kraehn étudie à l'Ecole Estienne, puis publie des illustrations dans la revue "Scouts" et chez divers éditeurs à partir de 1980. Ses premières bandes dessinées sont publiées par ID Program en 1982. Cest en 1984 qu'il débute Les Aigles Décapitées dans "Vécu" sur scénarios de Patrice Pellerin, puis avec Michel Pierret. En 1989, il lance Bout d'Homme dans "Circus". Toujours chez Glénat, il débute en 1997 les aventures de Gil Saint-André seul, puis avec Sylvain Vallée.
Scénariste, il écrit Tramp pour Patrick Jusseaume chez Dargaud en 1993. En 2001, il lance une nouvelle série médiévale chez Glénat, qu'il scénarise et dessine : Le Ruistre. Pour Dargaud, il propose Myrkos avec Miguel à partir de 2004. En 2006, il participe à Quintet de Frank Giroud chez Dupuis. Son imagination débordante lui permet daborder avec le même succès les thèmes les plus variés. En 2010, il décide de reprendre sa série Gil Saint-André, à nouveau seul aux commandes ! ---- Sylvain Vallée, né en France le 28 juin 1972, débute en tant qu'illustrateur free-lance dans la publicité et dessinateur de presse.
Ancien diplômé de l'école Saint-Luc de Bruxelles, il publie, en 1997 aux éditions du Cycliste, un premier album solo remarqué, L'Ecrin, un polar teinté d'humour noir, ainsi qu'une série d'illustrations qui rencontrent un vif succès sous forme d'affiches, et inspirées de célèbres films (Les Tontons Flingueurs, Un Taxi pour Tobrouk, La Traversée de Paris...). La même année, il fait la rencontre de Jean-Charles Kraehn qui lui propose de partager le destin de la série Gil-Saint-André chez Glénat.
Le grand public le découvrira à travers cette série, dont il assurera le dessin pendant six tomes. En 2006, il créé avec Fabien Nury la série Il était une fois en France aux éditions Glénat. Récompensé par le prix de la meilleure série au Festival d'Angoulême en 2011 pour cette série unanimement saluée et multiprimée, Sylvain fait découvrir à travers elle un nouveau pan plus personnel de son imaginaire graphique et connaître à un plus large public son trait ligne claire revisitée.
En 2014, il participe à la collection de spin-off de la série culte XIII, aux éditions Dargaud, en dessinant le XIII Mystery consacré à Betty Barnowsky, sur un scénario de Joël Callède. Découvrez le blog de l'auteur : http : //sylvainvallee. fr/blog/La page Facebook de l'auteur : https : //www. facebook. com/sylvainvalleeBD

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,95 €