Gestion documentaire

Note moyenne 
Olivier Boutou - Gestion documentaire.
Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les... Lire la suite
23,00 € Neuf
  • Grand format
  • Nouvelle édition
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les plus importants quant à la survie et au développement de son organisation : la gestion stratégique de l'information. Qu'il s'agisse de la collecte de données en provenance de l'environnement externe ou au sein même de l'entreprise, l'accès rapide à l'information ne peut se concevoir que dans la mesure où l'organisation a développé un processus structuré de veille, de mise en forme, de stockage, d'accès et de renouvellement de l'information. Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise en place d'un système documentaire, au sein des organisations, en répondant aux interrogations suivantes : Qu'est-ce que la règle des " • 3 U " ? Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ? Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ? Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ? Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ? Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ? Comment optimiser le volume des documents ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-12-475079-8
  • EAN
    9782124750795
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Boutou

Olivier Boutou est Consultant chez CAP AFNOR pour des actions de management de la qualité (ISO 9000), il expérimente parallèlement différentes approches en communication (analyse transactionnelle) et en management des ressources humaines (" Investors in people ", référentiel international de certification du management des ressources humaines) et les met en pratique clans ses interventions.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés