Gertrud - Grand Format

Note moyenne 
Hjalmar Söderberg - Gertrud.
Gertrud, avec un regard empreint de désespoir - Oh ! Erland... quand parlerons-nous la même langue ?... Erland... mon amour... pars avec moi ! Je ne... Lire la suite
15,22 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Gertrud, avec un regard empreint de désespoir - Oh ! Erland... quand parlerons-nous la même langue ?... Erland... mon amour... pars avec moi ! Je ne souhaite pas que nous nous mariions - tant d'années nous séparent. Mais tu m'aimeras aussi longtemps... aussi longtemps que... oui, aussi longtemps que durera ton amour. Et nous vivrons ensemble, nous serons l'un près de l'autre. Alors tout sera différent. Tu pourras m'aimer plus que tu ne peux le faire en ce moment.. bien plus, et autrement. Comme je veux que tu m'aimes. Tu es si jeune, et ce que tu as vu des femmes jusqu'ici n'a sûrement pas contribué à les placer très haut dans ton estime, n'est ce pas ? Jansson, sombre. - Oh ! non... Gertrud, lui caressant les cheveux. - Tu es jeune. Je t'aime parce que tu es si jeune ! Peu importe ce que cela durera, mais nous nous aimerons. Sans amour la vie n'est rien. Rien du tout. Et lorsque tu ne m'aimeras plus, eh bien, tu me quitteras.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-88329-008-3
  • EAN
    9782883290082
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hjalmar Söderberg

Né à Stockholm en 1869, Hjalmar Söderberg débute sa carrière comme journaliste et critique littéraire avant de publier un ouvrage, Egarements en 1895, suivi d'un recueil de nouvelles intitulé Historiettes et les romans La jeunesse de Martin Birck et Docteur Glas. Ces écrits s'imposent par la lucidité de la pensée, la finesse de l'analyse psychologique et un certain ton désabusé. Après une déception amoureuse, Söderberg s'installe en 1906 à Copenhague où il écrit Gertrud qui connaît immédiatement un vif succès. De 1919 à 1941, année de sa mort, son œuvre littéraire se ralentit au profit d'essais sur l'histoire des religions. En 1963, la presse danoise révèle qu'entre 1902 et 1906, Söderberg avait eu une liaison avec une jeune femme et que Gertrud était en réalité une confession autobiographique à peine voilée. Carl Th. Dreyer, voyant une troublante similitude entre le destin de cette femme et celui de sa mère, s'en inspire pour tourner son œuvre ultime.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Gertrud est également présent dans les rayons