Génération Johnny - Les idoles des années 60

Note moyenne 
François Jouffa et Jacques Barsamian - Génération Johnny - Les idoles des années 60.
Les années 1960. Parenthèse enchantée d'une jeunesse française qui voulait rire et danser. Époque bénie des dieux où Johnny, Sylvie, Antoine, Sheila,... Lire la suite
19,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les années 1960. Parenthèse enchantée d'une jeunesse française qui voulait rire et danser. Époque bénie des dieux où Johnny, Sylvie, Antoine, Sheila, Eddie et tous les autres chantaient pour ce public, leur public, celui de " Salut les Copains ". Certains sont restés sous les feux des projecteurs quand d'autres ont disparu de la scène, mais tous se retrouvent dans ce livre illustré par plus de 600 documents, rares pour la plupart. Interviewés et racontés par des auteurs qui les ont connus, ils font revivre avec nostalgie les grandes heures de gloire des années yéyé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7000-2990-1
  • EAN
    9782700029901
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    1.67 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,9 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Jouffa (ici, en 1965 à Strasbourg avec Sylvie et Johnny) est surtout connu pour être un historien du rock et particulièrement des années 1960 grâce à ses émissions sur Europe 1 (de " Salut les Copains " à " Vinyl Fraise "), sur France Inter (de " Disques d'Or " à " Vinyl Café "), et de télévision sur Antenne 2 (" Johnny Story ") avant TF1 ("Toutes les chansons ont une histoire"). Jacques Barsamian, le plus ancien journaliste musical, est l'un des fondateurs des revues qui ont marqué les esprits des connaisseurs, comme Disco Revue, Rock & Folk et Pop Music. Sa signature est régulière dans Juke Box Magazine. Il est également auteur, compositeur, producteur et chanteur. Jean-Louis Rancurel, débuta comme photographe attitré du Golf Drouot. Pas un livre sur Johnny Hallyday ou sur les années 1960 et 1970 ne peut paraître sans faire appel aux trésors de la Photothèque Rancurel. Également documentaliste, ses collections font le bonheur des décorateurs de cinéma (Souvenirs souvenirs, Jean-Philippe, Bus Palladium).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés