Full sentimental - Et autres nouvelles - Grand Format

Note moyenne 
Sabine Dormond - Full sentimental - Et autres nouvelles.
Ces nouvelles inquiétantes, parfois même délirantes, se proposent toutes d'explorer la dérive de la "normalité" à la folie, le point de rupture,... Lire la suite
15,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ces nouvelles inquiétantes, parfois même délirantes, se proposent toutes d'explorer la dérive de la "normalité" à la folie, le point de rupture, tant au niveau individuel que sociétal. Tandis qu'un couple sombre dans la dépendance, mais reste bien accroché à son déni, une femme d'alcoolique trouve, elle, le courage de rompre sans cesser d'aimer. Il y a aussi ces humains réduits à devoir suppléer la disparition des abeilles, ce gourou passé maître dans l'art d'exploiter les synergies de désespoir, un trajet en bus qui vire au cauchemar philosophique, un psychopathe qui applique une conception bien personnelle de l'écologie, un élitiste qui a vite fait de rechuter dans l'abrutissement des masses populaires, un auteur dissident qui consacre tout son temps d'antenne à faire la promotion du roman stéréotype.
Et la mort bien sûr, qui frappe toujours trop tôt, mais peut aussi se laisser amadouer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88194-241-9
  • EAN
    9782881942419
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sabine Dormond

Son patronyme devrait faire d'elle l'amie des oreillers : il n'en est rien. A longueur de nuits, elle les tord et les retourne, les frappe et les secoue pour leur redonner forme et contenance. Un seul ne saurait lui suffire ; il lui en faut toute une collection qu'elle maltraite tour à tour, à mesure que l'un ou l'autre perd de sa fraîcheur. Le prénom doit être antinomique du nom, ce qui fait de Sabine Dormond un oxymore ; une Sabine ça turbine, ça froisse les plumes, ça tord les taies et ça essore les oreillers.
Une Sabine, ça se débine au petit matin, les laissant tout chiffonnés de cette agitation. Alors Dormond, tu repasseras.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés