Fritz Lang

Lotte-H Eisner

Bernard Eisenschitz

(Traducteur)

Note moyenne 
Lotte-H Eisner - Fritz Lang.
C'est le livre que tout cinéaste doit rêver se voir écrire sur lui. Etranger aux spéculations et aux familiarités douteuses ou les biographies amicales... Lire la suite
13,95 € Neuf
  • Grand format
    • Fritz Lang
      Paru le : 01/12/1988
      Actuellement indisponible
      10,70 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

C'est le livre que tout cinéaste doit rêver se voir écrire sur lui. Etranger aux spéculations et aux familiarités douteuses ou les biographies amicales se complaisent souvent, il n'avance rien, sur aucun sujet - méthodes de travail, accueil critique, choix d'acteurs, budget de film - qui n'ait été soumis a un rigoureux recoupement de sources, et surtout à la confirmation de Fritz Lang lui-même Au fur et à mesure que le texte s'écrivait en effet, Lang relisait les chapitres pour y apporter, par écrit ou de vive voix, des informations nouvelles, des suggestions ou des corrections. Cette dimension de " travail en progrès " s'est poursuivie après la mort du cinéaste en 1970. Lotte H. Eisner, qui souhaitait par-dessus tout voir le livre paraître en France, s'est livrée avec son traducteur Bernard Eisenschitz, lui-même historien de cinéma, à plus qu'un simple établissement du texte français : une refonte et une réélaboration complètes. La version aujourd'hui proposée au public est donc bien celle, intégrale et définitive, qu'elle souhaitait.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lotte-H Eisner

Lotte H. Eisner (1896-1983) quitte l'Allemagne en mars 1933 et devient citoyenne française. Après sa rencontre avec Henri Langlois, elle consacrera l'essentiel de ses efforts à la Cinémathèque française, dont elle devient conservatrice en chef après la guerre. Parallèlement, elle poursuit son travail de journaliste et d'historienne, et publie trois ouvrages classiques : L'Ecran démoniaque (1952), Murnau (1964) et Fritz Lang.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés