François, Jean-Marc, Martine, qu'allons-nous faire de notre victoire ?

Note moyenne 
Christian Picquet - François, Jean-Marc, Martine, qu'allons-nous faire de notre victoire ?.
Les victoires de mai et juin ne sont pas seulement celles de la « majorité présidentielle ». Elles sont celles de la gauche toute entière et d'une... Lire la suite
6,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Les victoires de mai et juin ne sont pas seulement celles de la « majorité présidentielle ». Elles sont celles de la gauche toute entière et d'une majorité de notre peuple qui voulaient en finir avec l'ère Sarkozy, les destructions sociales et les régressions démocratiques. Le Front de gauche y a pris une part, déterminante. Il se sent donc comptable de la suite, même si le programme de François Hollande ne lui a pas permis pas d’être partie prenante du nouveau gouvernement.
Dans une fin d'été, où la crise de la zone euro s’aggrave régulièrement ; l’oligarchie financière et la droite préparent leur revanche, flanquées de l’extrême droite. Rien ne serait pire que l'immobilisme et la démoralisation succédant à l’attente de changement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918721-19-2
  • EAN
    9782918721192
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Christian Picquet, responsable de la Gauche Unitaire, porte parole du Front de Gauche, dans François, Jean-Marc, Martine, qu'allons-nous faire de notre victoire ? pose la seule question pertinente de la rentrée : que va faire la gauche de sa victoire du printemps ? Pour engager une réflexion collective à gauche et éviter un nouvel échec.

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Picquet

Comédienne, romancière et nouvelliste, Anne Wiazemsky a tourné très jeune avec Bresson, Pasolini (Théorème), Jean-Luc Godard (La Chinoise), Marco Ferreri, Philippe Garrel, avant d'aborder le théâtre (Fassbinder, Novarina) et la télévision. Elle est notamment l'auteur de Des filles bien élevées (Grand Prix de la nouvelle de la Société des Gens de Lettres, 1988), Canines (prix Goncourt des lycéens, 1993), Hymnes à l'amour (1996, prix RTL-Lire) Une poignée de gens (1998, Grand prix de l'Académie française).
Elle a récemment publié aux Éditions Gallimard Sept garçons (2002), Je m'appelle Elisabeth (2004), Jeune fille (2007), Mon enfant de Berlin (2009), Une année studieuse (2012). Son oeuvre, publiée dans la collection blanche, est également disponible en Folio.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,00 €