Fragments d'un discours philosophique

Note moyenne 
Olivier Abiteboul - Fragments d'un discours philosophique.
Cet ouvrage a été conçu dans une optique singulière. Il s'agit d'offrir au lecteur un aperçu qui puisse être suffisamment représentatif des concepts-clefs... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage a été conçu dans une optique singulière. Il s'agit d'offrir au lecteur un aperçu qui puisse être suffisamment représentatif des concepts-clefs de la philosophie - sans toutefois prétendre à l'exhaustivité ; nous souhaitons lui présenter des repères essentiels susceptibles de lui permettre de bénéficier d'une vue d'ensemble des notions et des concepts de la philosophie ; nous espérons ainsi contribuer à susciter une réflexion féconde sur les grandes questions de toujours - qui sont aussi les grandes questions de notre temps - à partir de ces Fragments d'un discours philosophique. Le lecteur pourra donc parcourir une grande diversité de champs et de contextes philosophiques. On peut ainsi dégager quatre champs primordiaux : la réflexion sur la condition humaine, l'analyse du savoir, la perspective de l'agir, et enfin l'ontologie et la philosophie. On le voit, tous les concepts et notions présentés ici comme des fragments d'un discours total et idéalement complet doivent permettre au lecteur de reconstituer, à sa manière et sans doute selon des parcours différents, l'unité d'un même discours, le Discours philosophique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-8006-7
  • EAN
    9782747580069
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Abiteboul

Olivier Abiteboul est professeur de philosophie au lycée Masséna de Nice. Docteur en philosophie, il a publié plusieurs ouvrages, notamment Diagonales (PU d'Avignon, 1997). Le paradoxe apprivoisé (Flammarion, 1998) et La rhétorique des philosophes (L'Harmattan, 2002).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €