Fou D'Altitude

Hans Kammerlander

Note moyenne 
Hans Kammerlander - Fou D'Altitude.
" Carlo Mort ! Friedl mort ! Ce que j'ai fait ensuite, je l'ai reconstruit plus tard, car sur le moment je n'étais plus guidé que par l'instinct...... Lire la suite
28,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Carlo Mort ! Friedl mort ! Ce que j'ai fait ensuite, je l'ai reconstruit plus tard, car sur le moment je n'étais plus guidé que par l'instinct... " Hans Kammerlander, après cette nuit dramatique sur le Manuslu (8 126 m), où il perd ses compagnons de cordée, s'était juré de renoncer aux 8 000 m. Ce 22 juillet 2001, il foule pourtant le sommet du K2 (8 611 m), son treizième sommet de plus de huit-mille mètres. Mais comme il l'écrit, c'est plus fort que lui : " le sentiment du bonheur est dû à l'action des endomorphines, substances présentes dans le cerveau au pouvoir antalgique, qui agissent comme la morphine, je suis devenu un drogué de l'altitude... " Jamais un alpiniste n'avait abordé avec autant de franchise cette passion des altitudes extrêmes, si brûlante qu'elle ressemble à l'enfer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-911755-50-2
  • EAN
    9782911755507
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Kammerlander

Hans Kammerlander est né en 1956 à Ahornach (Tyrol du sud), raconte avec simplicité son parcours extraordinaire, depuis le moment où, jeune alpiniste très doué, il est remarqué par Reinhold MESSNER, qu'il accompagnera dans la conquête de sept sommets de plus de 8 000 mètres. Dans la droite ligne de son Mentor, Reinhold MESSNER, il poursuit ses ascensions SANS OXYGÈNE artificiel et en style alpin (sans équiper la montagne, portant le minimum nécessaire à la survie, sans engager de porteurs d'altitude. Il est l'auteur de la première descente à skis de l'Everest. Il témoigne de sa passion, non pour le seul plaisir de revivre ses exploits, mais aussi pour rendre compte de l'évolution de l'alpinisme en Himalaya depuis les années 70.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés