FORMER DES ENFANTS LECTEURS DE TEXTES. Tome 1

Note moyenne 
Catherine Crépon et Josette Jolibert - .
Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la... Lire la suite
19,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 avril et le 17 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la lecture. Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. C'est lire d'emblée " pour de bon " de vrais textes. Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner ".

Sommaire

    • Nos orientations de travail
    • Vie coopérative et pédagogie du projet
    • Quelles situations de lecture ? Quels textes ? Quelles formes d'écrits ?
    • Questionner un texte (au lieu de le déchiffrer) pour en construire le sens
    • Les aides à la lecture et les activités de systématisation
    • Des livres : multiplier et diversifier les rencontres
    • Production d'écrits
    • Evaluation : quelles compétences se construisent les enfants ?
    • Les parents et l'apprentissage de la lecture de leurs enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170353-0
  • EAN
    9782011703538
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,4 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

19,30 €