FORMER DES ENFANTS LECTEURS DE TEXTES. Tome 1

Note moyenne 
Catherine Crépon et Josette Jolibert - .
Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la... Lire la suite
19,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la lecture. Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. C'est lire d'emblée " pour de bon " de vrais textes. Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner ".

Sommaire

    • Nos orientations de travail
    • Vie coopérative et pédagogie du projet
    • Quelles situations de lecture ? Quels textes ? Quelles formes d'écrits ?
    • Questionner un texte (au lieu de le déchiffrer) pour en construire le sens
    • Les aides à la lecture et les activités de systématisation
    • Des livres : multiplier et diversifier les rencontres
    • Production d'écrits
    • Evaluation : quelles compétences se construisent les enfants ?
    • Les parents et l'apprentissage de la lecture de leurs enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170353-0
  • EAN
    9782011703538
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,4 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

19,30 €