Former avec le funny learning - Quand les neurosciences réinventent vos formations

Note moyenne 
"N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon ?" Cette question, soulevée... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon ?" Cette question, soulevée par le professeur en neurosciences à l'Université de Washington, Jonh Medina, remet en cause les techniques d'enseignement traditionnelles. Afin de s'adapter aux changements actuels et aux attentes des nouvelles générations, la formation doit transformer ses pratiques.
S'appuyant sur la méthode 4Colors et les différents styles d'apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le "Funny Learning", méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d'apprendre et prend en compte l'unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d'entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L'Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie.
Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d'appliquer directement cette nouvelle pratique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-072417-8
  • EAN
    9782100724178
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brigitte Boussuat est Consultante et coach, elle dirige le cabinet de formation et conseil, Advance Conseil, spécialisé dans l'accompagnement du changement individuel ou collectif. Docteur en sciences de l'éducation, Jean Lefebvre est consultant et coach certifié. En 2010, il crée sa propre agence, Curieuse Agence, qui accompagne les entreprises dans la conduite de projets, le travail en équipe, la gestion des ressources humaines et la gestion de carrière.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés