Fidelisez Vos Clients. Strategies, Outils, Crm Et E-Crm, 2eme Edition

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Pierre Morgat - Fidelisez Vos Clients. Strategies, Outils, Crm Et E-Crm, 2eme Edition.
La valeur d'une marque, la vitalité d'une entreprise, son potentiel de croissance, dépendent directement de la fidélité de ses clients. Forts de ce... Lire la suite
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Résumé

La valeur d'une marque, la vitalité d'une entreprise, son potentiel de croissance, dépendent directement de la fidélité de ses clients. Forts de ce constat évident, nombreux sont les dirigeants qui se " convertissent " à la fidélisation : les programmes se multiplient, se croisent, se ressemblent et se banalisent. L'outil prime trop souvent sur la stratégie, de sorte que l'on assiste à un foisonnement spectaculaire de clubs de clientèle, de cartes de fidélité ou encore de consumers magazines sans intérêt réel pour le consommateur. Par conséquent, la rentabilité de ces programmes est plus qu'aléatoire et l'absence de réflexion stratégique leur interdit toute pérennité. Pour y remédier, cet ouvrage vous propose des réponses concrètes, issues de cas réels : - Pourquoi fidéliser ? Qui ? Quand ? Comment ? A quoi ? A la marque ? Au produit ? Au point de vente ? - Quelle est la stratégie de fidélisation la plus adaptée à votre entreprise ? - Quels outils de fidélisation choisir et comment les combiner ? - Comment évaluer le retour sur investissement de la fidélisation ? - Quel est l'apport des nouvelles technologies ? Enfin, pour anticiper l'évolution de la fidélisation, ce livre vous aidera notamment à concevoir des produits " fidélisants ", à pré-fidéliser vos clients, à impliquer votre force de vente, à créer de nouveaux axes de différenciation et à pratiquer le " marketing participatif " en associant vos meilleurs clients au développement de vos produits ou services...

Sommaire

    • Parlons d'amour !
    • Pourquoi la fidélisation Clients est-elle en plein essor ?
  • ELABORER UNE STRATEGIE DE FIDELISATION
    • Qu'est-ce qu'une stratégie de fidélisation
    • Qui fidéliser : étude et segmentation de la clientèle existante
    • Choisir à quoi et quand fidéliser
  • METTRE EN ŒUVRE LA STRATEGIE DE FIDELISATION
    • Le programme de fidélisation
    • Les principaux outils de la fidélisation
    • Garantir la rentabilité de la fidélisation
    • La base de données marketing : point de passage obligé d'une stratégie de fidélisation réussie
    • L'avenir de la fidélisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2627-X
  • EAN
    9782708126275
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Morgat

Pierre Morgat, diplômé de l'ISC Paris, est Directeur Général d'AREA Consulting, cabinet spécialisé en Fidélisation Globale : Actionnaires, RH et Clients. Il a précédemment été Directeur Marketing de l'ESSEC Management Education, centre de formation pour cadres et dirigeants de l'ESSEC, et Directeur de la Veille Stratégique d'I.I.R., Institute for International Research, leader mondial de l'organisation de conférences et séminaires pour dirigeants. Conférencier, consultant et professeur en 3ème cycle, spécialisé en marketing stratégique, marketing direct et veille concurrentielle, il a publié en 1995, aux Editions d'Organisation Audit et gestion stratégique de l'information. Avec la participation de Xavier Lucron, conseil, formateur et auteur, spécialiste du marketing direct, pour les parties concernant la rentabilité de la fidélisation et la base de données.

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