Feu rouge - Roman cathédrale - Grand Format

Eric Naulleau

(Préfacier)

,

Yves Gauthier

(Traducteur)

Note moyenne 
Maxim Kantor - Feu rouge - Roman cathédrale.
Fresque philosophique est le mot juste, s'agissant d'un artiste qui écrit comme il peint ; s'agissant surtout d'un historien des idées qui promène... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Fresque philosophique est le mot juste, s'agissant d'un artiste qui écrit comme il peint ; s'agissant surtout d'un historien des idées qui promène Heidegger par les rues et les hôtels de Berlin comme s'il y était. Car nous sommes aussi dans une saga européenne où s'entrecroisent et évoluent trois générations de familles différentes qui nous font voyager des fronts de la guerre civile russe de 1917-1922 à ceux de l'actuel Donbass sur lequel "le roi blanc" Poutine à "la figure aussi inféconde et stérile que l'argile et le sable de Russie", admirateur invétéré du penseur russe fascisant Ivan Iline, fait impérialement main basse.
Ainsi va le lecteur de dulag hitlérien en goulag stalinien, de Moscou à Munich, des bas-fonds aux palais de l'Europe, de la pègre aux salons oligarchiques, entraîné par des ressorts narratifs où l'épopée le dispute au policier dans un étourdissant roman cosmopolite et humaniste qui tremble de voir flirter, avec des accents stendhaliens, le rouge et le... brun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95454-00-7
  • EAN
    9791095454007
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    749 pages
  • Poids
    1.146 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,9 cm × 4,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maxim Kantor

Maxim Kantor est issu d'une grande lignée d'intellectuels russes. Son grand père, un juif russe immigré fut un dramaturge hispanophone et professeur d'université en Argentine. Sa grand-mère, une révolutionnaire russe, cofondatrice du parti communiste argentin. Le père de Maxim, Karl, a fondé le fameux magazine ART DECORATIF et fut un grand ami du philosophe Alexandre Zinoviev. Maxime a donc grandi parmi les écrivains et les philosophes.
Il est également peintre dont les tableaux sont présents dans les musées du monde entier. Juif de naissance, il s'est converti au catholicisme et nous fait penser à Boris Pasternak - le plus chrétien de tous les poètes juifs russes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Feu rouge - Roman cathédrale est également présent dans les rayons