Femmes en résistance Tome 4 - Album

Mila Racine

Note moyenne 
Mila Racine est une jeune résistante qui dès 1942 a sauvé de nombreux enfants juifs, en les faisant passer en Suisse à travers la montagne. Arrêtée... Lire la suite
14,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Mila Racine est une jeune résistante qui dès 1942 a sauvé de nombreux enfants juifs, en les faisant passer en Suisse à travers la montagne. Arrêtée en octobre 1943, elle meurt en déportation à Mauthausen lors d'un bombardement Allié, le 20 avril 1945, à l'âge de 26 ans. Dernière héroïne de la série Femmes en résistance, Mila Racine est aussi la moins connue. Mais si les historiens viennent à peine de découvrir les conditions de sa fin tragique, son action et son dévouement à la cause des enfants pendant la guerre en font un exemple d'engagement.
Ce quatrième et dernier tome de la série révèle les liens qui unissent Claire, la narratrice de notre début de XXIe siècle, et ces quatre "Femmes en résistance" découvertes au travers des archives de sa tante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-05342-7
  • EAN
    9782203053427
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    57 pages
  • Poids
    0.685 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des enfants réussissent à passer clandestinement en Suisse.

À propos des auteurs

Né en juillet 1969, Régis Hautière est un scénariste d'origine bretonne et Picard d'adoption. Pilier des éditions Paquet (Dog fights, Kaliclès, Pendragon, Au-delà des nuages), il rejoint les éditions Casterman en 2010 avec l'album De Briques et de Sang, co-réalisé avec David François, puis avec la série La Guerre des Lulus, mise en images par Hardoc. Scénariste prolifique, il publie également Adam Clarks (avec Antonio Lapone) ou Perico (avec Philippe Berthet), avant de lancer en 2015, chez Casterman, Un Homme de joie, série pour laquelle il retrouve David François.
Né à Amiens, Olivier Frasier étudie les arts plastiques à la Sorbonne après un bac de Philo. Puis il fait ses premières armes d'illustrateur dans le jeu de rôle, la publicité, les livres de jeunesse, le jeu vidéo. Fasciné très jeune par les productions de Walt Disney et de Tex Avery, il est également un grand amateur de cinéma. Il signe chez Dargaud sa première série BD Le Passeur des étoiles avec Jewel et Sofia.
Dernièrement, il a réalisé avec Jean-François Henri les deux tomes de Sur les bords du monde, l'odyssée de Sir Ernest Schackleton (Bamboo).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Femmes en résistance Tome 4 est également présent dans les rayons