Femmes en politique au Burundi - Leur nombre, leur influence ?

Note moyenne 
Cet ouvrage soulève la question de l'écart entre le nombre de femmes engagées dans la sphère politique au Burundi (représentation descriptive) et... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage soulève la question de l'écart entre le nombre de femmes engagées dans la sphère politique au Burundi (représentation descriptive) et leur influence (représentation substantielle). Les raisons du décalage entre le nombre de femmes en politique et leur impouvoir sont essentiellement d'ordre socioculturel et politico-ethnique. , La solution durable à ce problème de la marginalisation des femmes burundaises repose dans une volonté politique des femmes engagées en politique, d'abord, et des autorités gouvernementales, ensuite, à promouvoir à tous les niveaux de la stratification sociale l'éducation des femmes à l'écriture et à la lecture de leurs luttes, pour leur émergence publique comme actrices politiques au même titre que les hommes et sans aucune animosité.
Ce livre apporte sa contribution spécifique dans ce grand chantier de l'émancipation et de la responsabilisation des femmes burundaises en mettant nettement en évidence le rôle moteur et matriciel de l'éducation dans la lecture des mutations sociales et politiques qui adviennent dans la société burundaise postcoloniale, happée par les logiques mercantilistes de la mondialisation néolibérale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-02856-9
  • EAN
    9782343028569
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascasie Minani Passy

Pascasie Minani Passy a obtenu un baccalauréat ès sciences sociales spécialisé en développement international et mondialisation (COOP) avec mineure en sociologie. Elle a ensuite passé une maîtrise en mondialisation et développement international avec spécialisation en études des femmes à l'université d'Ottawa, au Canada. De nationalités burundaise et canadienne, elle s'intéresse aux enjeux liés au développement social, politique et économique des femmes, et au bien-être des enfants dans les sociétés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €