Fellinicittà

avec 1 DVD

Note moyenne 
Jean-Max Méjean et Dominique Delouche - Fellinicittà. 1 DVD
La Fondation Fellini pour le Cinéma (Sion, Suisse) a été créée le 6 juillet 2001 avec le soutien de la Loterie Romande Valais et de l'État du Valais... Lire la suite
32,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

La Fondation Fellini pour le Cinéma (Sion, Suisse) a été créée le 6 juillet 2001 avec le soutien de la Loterie Romande Valais et de l'État du Valais à partir de la collection privée de Gérald Morin, ancien assistant de Fellini. Cette collection initiale de 13 500 documents originaux a été enrichie par de nombreuses acquisitions, archivée, conditionnée et informatisée par une équipe pluridisciplinaire. La collection actuelle composée de dessins, de photos, d'affiches, de correspondances et d'éléments de décors représente l'un des plus importants fonds d'archives cinéma concernant le Maestro. La Fondation, présidée par le Prof. Stéphane Marti, a pour mission de faire connaître ses archives au public, aux étudiants et aux chercheurs par des publications, des manifestations culturelles et artistiques, des expositions en Suisse et en Europe. La Fondation Fellini pour le Cinéma se fixe comme but, non seulement de mettre en valeur l'œuvre de Fellini, mais de créer également des liens entre cinéma, littérature, photographie, architecture et musique. A ce titre, elle provoque pour ses activités des collaborations avec des auteurs, des réalisateurs et des artistes provenant de cultures et d'horizons divers. Dans cet esprit, la Fondation a été invitée à exposer sa collection dans des festivals de cinéma, des musées publics, des fondations privées, des espaces d'art contemporain. En 2009, elle est partenaire culturel de l'exposition " 'Putto Fellini : Fellini, la Grande Parade " au Musée du Jeu de Paume à Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35051-046-0
  • EAN
    9782350510460
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.416 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 28,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

En 1968, Dominique Delouche rendait visite à Federico Fellini, qui tournait le Satyricon dans le mythique studio 5 de Cinecittà. Il lui permit de filmer quelques scènes montrant le Maestro dans sa direction d'acteurs, images restées jusqu'à maintenant inédites que nous vous présentons ici sous le titre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,50 €