Fausse route - Poche

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Ruth Rendell - Fausse route.
Pour se rendre digne de Léonora, qui à quinze ans lui avait juré un amour éternel, Guy a décidé de devenir riche. D'abord chef de gang dans les... Lire la suite
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  • Poche
    • Fausse route
      Paru le : 01/04/1994
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Résumé

Pour se rendre digne de Léonora, qui à quinze ans lui avait juré un amour éternel, Guy a décidé de devenir riche. D'abord chef de gang dans les rues mal famées de Notting Hill Gate, il a fait fortune dans l'importation de tableaux. Et puis un jour Léonora lui a fait comprendre qu'il devait renoncer à son rêve... Mais comment admettre, après tant de temps et d'efforts, qu'on a fait fausse route ? Le rêve va tourner à l'idée fixe, le ressassement à l'obsession. Et la romancière de Un enfant pour un autre nous montre comment un amour demeuré adolescent, presque fleur bleue, peut se muer en une inexorable mécanique de cauchemar...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-13744-8
  • EAN
    9782253137443
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 11,0 cm × 1,3 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Ruth Rendell

Ruth Rendell est née à Londres en 1930. Elle fréquente la Loughton High School (Essex). De 1948 à 1952, elle est reporter puis secrétaire de rédaction à l'Express and Independent Newspapers. Son premier roman, Un amour importun, paraît en 1964. Elle y met en scène pour la première fois l'inspecteur Wexford et son adjoint Burden. Mais très vite, parallèlement à cette série de " procedural novels " (pour la plupart publiées dans la collection du Masque) où la vie intime des policiers semble lui importer autant que celle des victimes, Ruth Rendell écrit des romans où la psychologie du criminel prend résolument le pas sur l'enquête. Ce sont, comme elle le dit elle-même, des " crime novels " par opposition aux " detective novels " de ses illustres consœurs anglaises, Agatha Christie, Dorothy Sayers et Patricia Wentworth. En ce sens, des livres comme L'Enveloppe mauve, Le Lac des ténèbres ou Le Maître de la lande sont assez proches des œuvres de Patricia Highsmith, Margaret Millar ou Helen McCloy (toutes américaines) et d'un genre plutôt neuf en Angleterre. Elle publie également de nombreuses nouvelles, notamment dans la revue américaine Ellery Queen's Mystery Magazine, qui sont réunies aujourd'hui dans quatre recueils. En 1976, elle reçoit le Prix Edgar Poe, décerné par les " Mystery Writers of America ".

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