Faire vivre de véritables situations-problèmes

Note moyenne 
Gérard De Vecchi - Faire vivre de véritables situations-problèmes.
Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur... Lire la suite
25,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.

Sommaire

  • DE VERITABLES PROBLEMES POUR DE VERITABLES RECHERCHES
  • CE QUI FAIT LA FORCE DES SITUATIONS-PROBLEMES
  • INVENTER DES SITUATIONS-PROBLEMES
  • UNE GESTION OUVERTE DES SITUATIONS-PROBLEMES
  • DES SITUATIONS-PROBLEMES EN CLASSE : UNE REVOLUTION POUR TOUT LE MONDE

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-270893-8
  • EAN
    9782012708938
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard De Vecchi

Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l'éducation, formateur d'enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l'enseignement et la didactique des disciplines. Conseillère pédagogique.

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,75 €